Quel tatouage faire avec sa soeur ?

Pour célébrer ce lien si particulier que vous partagez avec votre sœur, vous souhaitez toutes les deux vous faire tatouer. Faites le plein d'idées pour trouver celui qui vous unira toute la vie.

Quel tatouage faire avec sa soeur ?
© Photo postée sur le compte de @bonjourtattooclub

Tatouage de sœurs, un symbole fort

Votre sœur, vous l'aimez, vous l'adorez, vous n'imaginez pas votre vie sans elle à vos côtés, et cette relation si unique, vous voulez la rendre encore plus particulière en vous faisant tatouer. Quelle bonne idée ! Un tatouage comme un symbole de fraternité, comme une déclaration d'amour sororal, entre vous et votre petite sœur, votre grande sœur ou même peut-être votre sœur jumelle, avec qui le lien familial est souvent encore plus fort. Cela peut également être une idée de tatouage entre un frère et une sœur particulièrement proches : tout est possible !
Si cette envie de tatouage entre sœurs revêtira de toutes façons une signification importante pour vous deux, assurez-vous de bien choisir en amont un motif qui vous plaît autant à toutes les deux. Il ne s'agirait pas que ce tatouage vienne créer des tensions inutiles entre vous ! Un tatouage, c'est pour la vie, comme une sœur, il faut donc bien être chacune certaine de son choix. 
Il faudra ensuite savoir quelle partie du corps vous souhaitez vous faire tatouer, et si vous préférez un tatouage complémentaire ou le même tatouage que votre sœur.

Un tatouage complémentaire

Pour mettre en avant votre complicité sans faille, rien de mieux qu'un tatouage complémentaire qui ne fera vraiment sens qu'une fois vos deux tatouages réunis. On pense à des tatouages assortis sur un même thème, comme la nature par exemple, et qui pourraient représenter vos différences de caractère : la lune et le soleil, la montagne et la mer, mais aussi le yin et le yang ou encore les constellations de votre signe astrologique.
Vous pouvez également opter pour un tatouage triangle, avec le nombre de triangles représentant votre fratrie, en faisant ressortir celui qui indique votre place dans la fratrie. Des tatouages plus explicatifs comme les "petite sœur"/"grande sœur", leur version anglophone "little sister"/"big sister", ou la version numérale "1/3", "2/3", "3/3" sont également des possibilités. Misez sur une belle police d'écriture qui vous plaît à toutes les deux (ou trois).
Autre option pour un tatouage écrit : une phrase, une citation, tirée d'un livre, d'un film, d'un poème, qui a marqué votre enfance par exemple ou qui vous touche, avec le début tatoué sur l'une et la fin tatouée sur l'autre, avec une séparation en points de suspension ou non.
Pour aller encore plus loin, misez sur un tatouage divisé en deux à placer sur la même partie du corps, souvent l'avant-bras ou la cheville : un cœur, une ligne de vie, un mandala, ou encore des petites filles qui font de la balançoire ou reliées par un fil… Les idées ne manquent pas !

Le même modèle de tatouage

Vous pouvez également préférer un tatouage commun avec votre sœur, placé ou non sur la même partie du corps, à vous de voir. Cela peut être le dessin d'une passion que vous partagez comme une activité, un sport, ou encore une ville ou un pays. 
Mais libre à vous de choisir un motif qui revêt une signification importante pour vous comme une plume, une flèche, ou un vol d'oiseaux, synonymes de liberté, une fleur comme la rose pour l'amour, tout simplement, ou la fleur de lotus pour la renaissance, un cœur avec vos initiales à l'intérieur ou encore une date importante à vos yeux, comme votre date de naissance si vous êtes sœurs jumelles.
On aime également l'idée d'un tatouage de poupées russes, avec une légère différence entre les grandeurs que vous seules, peut-être, percevrez.

Modèle de tatouage