Linda de Suza "possessive et jalouse" : son fils balance... "J'étais sa chose"

Joao Lança, le fils de Linda de Suza, s'est confié sur sa relation très compliquée avec sa célèbre mère, décédée en 2022. Celui-ci a fait de tristes révélations...

Linda de Suza "possessive et jalouse" : son fils balance... "J'étais sa chose"
© LAURENT BENHAMOU/SIPA

Linda de Suza s'est éteinte en décembre 2022, laissant derrière elle une multitude de fans et son fils, Joao Lança, 55 ans. Mais celui-ci n'a pas parlé à sa mère pendant des années. Leur relation était particulièrement tendue. Le fils de la défunte chanteuse s'est récemment confié auprès de France Dimanche.

Linda de Suza, "possessive et jalouse" : les révélations de son fils 

Joao Lança, le fils unique de Linda de Suza, a révélé que ses relations avec sa mère n'étaient pas au beau fixe : "Ma mère était extrêmement possessive, exclusive et jalouse. Elle avait un caractère difficile. Elle n'a jamais supporté que je tombe amoureux de la mère de mes enfants, Sonia, que j'ai rencontré très jeune, alors qu'elle avait dix ans de plus que moi". Il n'est pas le seul à avoir souffert de cette situation, sa femme et ses enfants en étaient également malheureux.

"Notamment ma vie fille aînée, qui a mal vécu de me voir souffrir. J'ai fait de la dépression. Mes enfants n'ont pas de souvenirs de leur grand-mère. Il n'y a eu que des rendez-vous manqué, et ce n'est pas faute d'avoir cherché à en créer quand elle venait à Lisbonne où je vis depuis 1996", a-t-il précisé. Un an avant le décès de la chanteuse des suites du Covid-19, la situation s'était apaisée. "Elle m'a pris la main, me l'a serrée fort. Nous étions émus. Nous avions envie de ces retrouvailles".

"J'étais sa chose" : Joao Lança, marqué par sa mésentente avec sa mère

Le fils de la chanteuse sera toujours marqué par sa mésentente avec l'interprète de Tiroli-tirolà. Depuis sa plus tendre enfance, celui-ci a eu souffert de certains comportements de sa mère : "Elle me snobait souvent en se justifiant : 'Tu sais ce que c'est la vie de star...' C'est mon père, que j'ai revu à l'âge de 34 ans, qui m'a dit que j'avais été un enfant de l'amour, car il avait été éperdument amoureux de ma mère".

Désormais, l'homme âgé de 55 ans va mieux : "Je sais qui je suis et où je vais. Je me suis construit en réaction, en fondant une famille qui est mon socle et mon port d'attache, grâce à ma femme. J'étais la chose de ma mère, le seul homme de sa vie, mais elle m'a finalement donné la force de me construire".