Quelle est la forme de mon visage ?

Comme beaucoup de personnes, il vous arrive de vouloir changer de tête. Du coup, chez le coiffeur, vous emportez avec vous une photo de la coupe de vos rêves. Mais, vous ira-t-elle vraiment bien ? Pour le savoir, étudiez la forme de votre visage.

Quelle est la forme de mon visage ?
© Nobilior

 

Comment connaître la forme de mon visage ?

Pour savoir quelle est la forme de votre visage, prenez soin de l'examiner minutieusement. Pour ce faire, placez-vous dans une pièce munie d'un miroir et bien éclairée. Dégagez bien votre visage ; attachez vos cheveux à l'arrière si besoin. Ensuite, à l'aide d'un mètre ruban, mesurez la largeur de votre front et la longueur de votre visage. Pour votre mâchoire, mesurez-la et multipliez le chiffre obtenu par deux. 

S'il est aussi long que large, alors votre visage est rond. S'il est plus long que large, il est ovale ou rectangulaire. Dans le cas où votre menton est fin et que votre front et vos pommettes sont larges, alors, vous avez le visage triangulaire. Un visage carré est un visage aussi long que large. Enfin, un visage hexagonal est plus large au niveau des pommettes et plus étroit au niveau du front et du menton. 

Pourquoi connaître la forme de mon visage ?

Déterminer la morphologie du visage permet d'éviter pas mal de faux-pas capillaires et de mettre en valeur un visage. En effet, les petits défauts sont mis à jour et diminués par effet d'optique. Par exemple, un menton développé sera camouflé par une coupe longue donnant une illusion de longueur. Faites appel à votre coiffeur : il choisira la coiffure qui vous convient le mieux.

Voir aussi :

Quelle est la forme de mon visage ?
Quelle est la forme de mon visage ?

  Comment connaître la forme de mon visage ? Pour savoir quelle est la forme de votre visage, prenez soin de l'examiner minutieusement. Pour ce faire, placez-vous dans une pièce munie d'un miroir et bien éclairée. Dégagez bien votre...