Tatouage éléphant : origine et signification

Majestueux et impressionnant, l'éléphant est l'un de ces animaux pour lesquels on ne peut s'empêcher de ressentir une certaine tendresse. Mais saviez-vous que ce pachyderme fera aussi un excellent candidat pour un tatouage ?

Tatouage éléphant : origine et signification
© dvoinik

Quand on s'imagine un tatouage avec un animal, ce n'est peut-être pas l'éléphant qui nous vient en premier à l'esprit, mais après avoir lu cet article, vous changerez peut-être d'avis !

Signification d'un tatouage avec un éléphant

Car ce fascinant pachyderme n'a que des qualités —ou presque— et en choisissant un tatouage éléphant, vous espérerez qu'elles déteignent un peu sur vous. La force tranquille, la loyauté, l'immense sagesse acquise au fil de sa longue vie, l'intelligence et la mémoire qu'on lui confère… Tout est bon à prendre ! Ce gigantesque animal représente aussi un véritable porte-bonheur dans certaines cultures asiatiques, et surtout en Inde, où il symbolise la chance et le savoir, notamment en offrant ses traits au très vénéré dieu Ganesh.

Des exemples de tatouage éléphant

Maintenant que la signification du tatouage éléphant n'a plus de secrets pour vous, et que vous êtes convaincue que c'est le motif qu'il vous faut, voici quelques idées pour le réaliser.
Les plus timides d'entre vous préféreront peut-être un petit tatouage éléphant, assez simple et discret, que vous pourrez cacher ou montrer selon votre humeur. Vous avez de la chance, c'est très tendance, particulièrement chez les femmes. Une petite tête d'éléphant ou l'animal en entier pourra ainsi être dessiné au trait ultra fin et sans remplissage. Un peu plus stylisé, la tête d'éléphant géométrique, façon origami, vous séduira certainement, tout comme le tatouage éléphant mandala, rempli de formes qui appellent à la méditation, et le tatouage éléphant tribal, énergique à souhait.
Mais vous pouvez également choisir un motif complètement réaliste, en couleur ou non, avec lequel vous pourrez jouer sur la position de la trompe, en l'air ou non, et le mouvement des pattes, pour créer un tatouage qui vous plaît à 100%.
Tout aussi complexe et étonnant, le tatouage éléphant indien, riche en couleurs et en motifs, et qui mettra en exergue le symbole divin qu'il représente là-bas, ou encore le tatouage éléphant façon aquarelle, pour souligner votre côté artistique.
Et pourquoi se limiter à un seul animal ? Vous pouvez tout à fait faire figurer une famille d'éléphants, reliés les uns aux autres par la trompe et la queue, pour évoquer ce lien si puissant avec votre moitié et vos enfants.
On aime aussi le tatouage crayon à papier, ultra original, ainsi que l'association d'un autre motif comme un vol d'oiseau sortant de la trompe par exemple, pour exprimer votre soif de liberté.
Les fans de Disney auront forcément en tête un tatouage de Dumbo, réalisé au trait fin, avec le petit éléphant assis par exemple sur son postérieur, tenant une plume ou une fleur, ou essayant d'attraper un cœur avec sa trompe.

Où placer son tatouage éléphant ?

Un tatouage éléphant minimaliste trouvera sa place à l'intérieur d'un poignet, sur la nuque ou encore sur la cheville. Pour un modèle plus grand, offrez-lui une surface importante pour le sublimer, comme l'épaule, le bras, l'avant-bras, ou même le haut du dos et la cuisse. Certains hommes, particulièrement fans de l'encre indélébile, pourront quant à eux craquer sur un tatouage éléphant sur le dessus de la main, avec la trompe dessinée le long du majeur, pour un résultat surprenant.

Modèle de tatouage