Tatouage lune : signification et modèles à copier

Elle influence la nature et parfois nos humeurs : la lune fait partie de notre quotidien et revêt depuis toujours une symbolique forte. Et si vous choisissiez cet objet céleste comme tatouage ?

Tatouage lune : signification et modèles à copier
© IvSky

Vous le savez, le monde du tatouage aime utiliser des motifs non seulement esthétiques mais aussi très métaphoriques, et on peut difficilement faire mieux que la lune pour cela !

Signification du tatouage lune 

Symbole fort pour de nombreuses civilisations et religions —elle était ainsi souvent représentée par des divinités et son croissant orne de multiples drapeaux tout comme les mosquées— la lune n'en finit pas de nous fasciner. Evidemment mystérieux avec sa face cachée, notre fidèle satellite incarne à lui seul une certaine spiritualité mais aussi le changement, l'évolution, avec ses différentes phases qui rappellent le cycle de la vie.
Souvent synonyme de féminité, de fécondité et de fertilité, la lune nous inspire et nourrit notre imagination, et incarne cette lumière qui nous guide dans la nuit et dans la vie peut-être aussi. 
Autant de significations riches en sens qui peuvent nous donner envie d'un tatouage lune !

Des exemples de tatouage lune

Et les idées de tatouage lune ne manquent pas : laissez-vous inspirer pour choisir le vôtre. Peut-être souhaitez-vous un petit tatouage lune minimaliste, avec un simple croissant de lune, dessiné au trait ultra fin ou plus épais, rempli ou non, et qui signifiera votre renaissance en cours. Vous pourrez habiller ce croissant pour le personnaliser un peu plus avec par exemple un dégradé dans le remplissage, des motifs mandalas, ou encore des fleurs pour accentuer sa féminité. 
D'autres modèles encore davantage stylisés s'offrent à vous comme un tatouage attrape-rêves avec un croissant de lune en son centre, un tatouage coloré façon aquarelle, ou old school avec des tons vifs, ou encore avec une lune personnifiée, comme une amie qui vous accompagnera tout au long de votre vie.
Ce tatouage croissant de lune peut également servir de cadre à un tableau comme un paysage ou un ciel étoilé par exemple, ou être agrémenté d'une ou plusieurs étoiles, ou encore d'une constellation. 
Tentée par un tatouage réaliste ? Faites alors figurer une lune entière avec ses cratères, plus vraie que nature. Cette pleine lune pourra aussi s'accompagner d'animaux nocturnes que vous appréciez pour leur caractère indépendant, comme un chat ou un loup par exemple.
Pour un tatouage plus important, vous pourrez vous faire dessiner les différentes phases de la lune : situé par exemple le long de la colonne vertébrale pour les femmes ou sur le torse pour les hommes, il est certain de retenir l'attention !
La lune se prête également bien aux tatouages de couple, avec par exemple un croissant sur une personne et un soleil sur l'autre, pour montrer vos différences et surtout votre complémentarité.

Où placer son tatouage lune ?

Un petit tatouage lune pourra trouver sa place où vous le souhaitez ! A l'intérieur du poignet, derrière l'oreille, sur la cheville et même sur le côté d'un doigt, tout est possible : à vous de voir à quel point vous voulez l'exposer.
Des dessins plus importants seront quant à eux mis en valeur sur une plus grande zone corporelle comme le bras, le dos ou encore la cuisse.

Modèle de tatouage