Bleached brows : est-ce qu'on ose la tendance des sourcils décolorés ?

Les sourcils bleached sont définitivement la tendance beauté du moment. C'est bien simple, ils sont absolument partout ! Voici comment l'adopter.

Bleached brows : est-ce qu'on ose la tendance des sourcils décolorés ?
© Evan Agostini/AP/SIPA

Sourcils ultra fins au début des années 2000, sourcils XXL ou sourcils rasés… Les tendances en la matière se succèdent mais ne se ressemblent pas. La dernière en date ? Celle des sourcils décolorés. Elle consiste à rendre les sourcils clairs, voire quasi-invisibles. Longtemps réservé aux défilés de mode, ce détail beauté s'invite désormais sur les tapis rouges comme dans la vie de tous les jours. Il s'impose comme la touche cool de notre maquillage. Voici comment l'adopter, avec et sans décoloration.

Dans la dernière campagne printemps 2023 de Balenciaga, le top Bella Hadid affiche un air futuriste avec des sourcils assortis à sa coloration blond platine. Mais ce n'est pas la seule à avoir essayé cette technique make-up… Les sourcils décolorés s'affichent sur le visage des stars du monde entier. Kendall Jenner, Lady Gaga, Kim Kardashian, en passant par Madonna ou Lila Grace, la liste des adeptes est longue.

Comment se faire des sourcils décolorés avec du maquillage ? 

L'autre manière d'obtenir ce look est de faire appel au pouvoir du maquillage. Il est possible d'utiliser son correcteur pour éclaircir ses sourcils. Comment faire ? Il suffit de plonger un goupillon dans le tube d'anti-cernes et de brosser ses poils pour bien répartir le produit. Une fois sec, on répète l'opération jusqu'à l'obtention de la couvrance souhaitée. Ne reste plus qu'à poudrer les sourcils et utiliser un gel fixant transparent. Pour un effet invisible, on opte pour une couleur de la même teinte que sa carnation et pour un effet bleaché, on se tourne vers un ton plus clair. À noter que cela fonctionne aussi très bien avec un fond de teint crémeux.

Il est également possible d'utiliser une crème colorée comme le fait la make-up artist Pat McGrath sur les défilés. L'avantage de cette option, c'est qu'elle n'est pas durable. Elle est donc idéale si l'on souhaite bleacher ses sourcils de manière occasionnelle.

Comment décolorer ses sourcils ?

Pour les plus courageuses d'entre nous qui n'ont pas peur de voir disparaître leurs sourcils, la décoloration est une bonne option. Des produits décolorants existent sur le marché, toutefois, ils sont à manier avec précaution. L'opération nécessite l'utilisation de peroxyde ou d'ammoniaque qui peuvent s'avérer dangereux pour les yeux. C'est pourquoi il est toujours préférable de confier ses sourcils à un professionnel. Pour cela, il suffit de se rendre en institut de beauté ou salon de coiffure. Si les poils sont naturellement noirs, il faudra sûrement effectuer plusieurs décolorations pour obtenir le même effet que Bella Hadid.

La décoloration doit être entretenue régulièrement pour une couleur uniforme. Il est important de bien réfléchir avant de se lancer. Gommer ses sourcils transforme radicalement le visage et ses lignes. Et surtout, il faudra passer un à deux mois avec cette teinte platinée, le temps que les poils repoussent.

Autour du même sujet