Pochoir à sourcils : l'accessoire pratique pour une jolie arcade sourcilière

Finis les sourcils asymétriques ! Un accessoire beauté simple à utiliser s'invite dans notre vanity : le pochoir à sourcils.

Pochoir à sourcils : l'accessoire pratique pour une jolie arcade sourcilière
© artfully/123rf

Depuis plusieurs années, le focus est plus que jamais sur les yeux : d'où l'importance d'une belle arcade sourcilière. Qu'on l'aime naturel, épais ou très fin, le sourcil est l'allié idéal du regard. Lorsqu'il est bien dessiné, il structure et équilibre le visage tout en mettant en valeur les yeux. Si l'on pensait avoir essayé toutes les techniques pour sublimer cette zone, il semblerait que ce ne soit pas le cas. En ligne de mire ? Le pochoir à sourcils, un accessoire qui permet de dessiner une ligne parfaite en quelques secondes. À quoi sert-il ? Comment l'utiliser ? Où en trouver ? On vous dit tout.

À quoi sert un pochoir à sourcils ?

Le pochoir à sourcils facilite le maquillage de l'arcade sourcilière. Il promet une mise en forme rapide, sans plus jamais se rater. Présenté sous forme d'outil en plastique, il permet de remplir ses propres sourcils de façon nette et précise. Cet accessoire se décline dans différentes courbures et tailles pour s'adapter à chacune. Il est utile pour les beautystas les moins expérimentées, mais pas que ! C'est une bonne option lorsque les poils sont inexistants ou clairsemés, à cause d'une chimio par exemple.

Comment faire un maquillage sourcil avec un pochoir ?

Popularisé par les influenceuses beauté, le pochoir à sourcils est assez simple d'utilisation. Voici les étapes à suivre :

  1. Choisir la forme qui se rapproche le plus de son implantation.
  2. Apposer le pochoir sur l'arcade sourcilière.
  3. Remplir le sourcil à l'aide de son maquillage habituel.
  4. Moduler l'intensité à sa guise.
  5. Ôter délicatement le pochoir.
  6. Brosser les poils vers le haut.
  7. Nettoyer le pochoir.
  8. Réitérer l'opération sur l'autre sourcil de façon symétrique par rapport au premier.
@asyouwantbabe Agréablement surprise par le résultat!!! Insta: axellagostini @elleskin.fr #makeup #makeuptutorial #makeuphacks #brow #browtutorial #browhack #makeuptransformation original sound - <3

Comment faire un pochoir à sourcils soi-même ? 

S'il existe une multitude de pochoirs à sourcils dans le commerce, tous ne conviennent pas en termes de taille ou de forme. Dans ce cas, ils sont facilement réalisables à la maison. La création de pochoir peut suivre un dessin fait à la main mais le plus simple reste encore d'en rechercher sur Internet à imprimer. On utilise alors une feuille de plastique transparente ou un papier cartonné. Une fois cette étape terminée, il ne reste alors qu'à découper la forme avec le plus de précision possible et la placer sur le visage. Ça ne coûte rien d'essayer.

Où trouver des pochoirs à sourcils ?

Le pochoir à sourcils se trouve très facilement dans de nombreux magasins. Comptez entre un et quatre euros sur des sites de vente en ligne comme Amazon et quelques euros de plus dans les boutiques comme Yves Rocher, Sephora, Nocibé, Kiko, etc. Désormais, vous n'avez plus aucune excuse pour afficher des sourcils mal faits !

Autour du même sujet