Micrograyling : pourquoi ce maquillage des sourcils semi-permanent fait le buzz ?

Vous avez des sourcils clairsemés et cherchez une solution pour avoir une ligne uniforme et naturelle ? Le micrograyling, nouvelle technique de maquillage des sourcils semi-permanent va vous permettre d'avoir un " effet poil " bien dessiné plus vrai que nature.

Micrograyling : pourquoi ce maquillage des sourcils semi-permanent fait le buzz ?
© Atelier du sourcil

La mise en beauté des sourcils n'a jamais eu autant la cote. Après deux années à porter le masque pour se protéger de la covid-19, femmes et hommes ont pris plus que jamais conscience de l'importance du regard pour exprimer leur personnalité, faire passer des émotions et mettre en valeur leur visage. Ainsi, des sourcils bien dessinés et fournis permettent de structurer le regard. Pour obtenir cet effet, de nombreuses techniques de maquillage semi- permanent et permanent se sont développées comme le microblading et le microshading. Aujourd'hui, c'est au tour du micrograyling de faire son apparition pour combler les sourcils en manque de densité.  

Qu'est-ce que le micrograyling ?

Le micrograyling qui signifie " ombre de rivière " est une technique de maquillage semi-permanent qui va apporter de la densité et du relief aux sourcils partiellement clairsemés. " Pour obtenir un résultat naturel, nous jouons sur les ombrages, les couleurs et les effets 3D pour un fini sur -mesure ", explique Maud Carlassare, directrice formation de l'Atelier du sourcil.  

Quels résultats ?

Après un diagnostic des sourcils, la praticienne va d'abord réaliser un ombrage de base qu'elle va ensuite réveiller en implantant des petites touches de pigments de couleurs différentes sous la peau pour arriver à un résultat poil véritable. " Cette technique ne s'adresse pas à tout le monde et demande beaucoup d'expertise. Elle est vraiment destinée aux sourcils complexes (clairsemés par endroits et fournis à d'autres) qui ne peuvent être corrigés avec une mono-technique comme le shading ou le blading ", précise-t-elle. " L'effet dure un peu moins d'un an. On conseille de venir faire une retouche au bout de six mois si besoin ".

Quelle est la différence avec le microblading et le microshading ?

Contrairement au micrograyling qui s'attaque à plusieurs problématiques en même temps, le microblading et le microshading sont des techniques de maquillage semi-permament qui répondent à un besoin précis.

  • Le microblading va reproduire un effet de poils. Pour cela des pigments vont être insérés sous la peau sous forme de traits fins pour un rendu au poil à poil. Cette prestation s'adresse aux sourcils épars en quête de densité pour un résultat naturel.
  • Le microshading quant à lui va reproduire un effet d'ombrage, comme celui qu'on peut obtenir avec l'utilisation d'un crayon à sourcil. Des pigments vont être implantés sous la peau pour créer un fini poudré. Cette prestation s'adresse aux sourcils en quête d'un fini plus maquillé.  
microshading
© Atelier du sourcil

Est-ce que ça fait mal ? 

Même si ce n'est pas un tatouage définitif, la prestation demande une heure de travail durant laquelle, on peut ressentir quelques picotements et échauffements malgré l'application au préalable d'une crème anesthésiante. Toutefois cela reste très supportable. A noter tout de même qu'après la séance il faut éviter de s'exposer au soleil, les exfoliations, ainsi que les hammams et saunas pendant plusieurs jours.   

Les contre-indications
  • Allergies
  • Femmes enceintes ou allaitantes
  • Maladies de peau
  • Diabète
  • Injections de silicone

Où le faire ?

Le micrograyling est disponible dans tous les Ateliers du sourcil au prix de 315 euros.

Merci à Maud Carlassare, directrice formation de l'Atelier du Sourcil.