Comment faire repousser ses sourcils rapidement ?

Vous avez trop forcé sur la pince à épiler et vous voilà avec des sourcils clairsemés ? Pas de panique, voici quelques conseils pour aider vos sourcils à repousser.

Comment faire repousser ses sourcils rapidement ?
©  lightfieldstudios

S'ils sont trop fréquemment épilés, les sourcils peuvent ne plus jamais repousser. C'est pour cela qu'il est indispensable d'en prendre soin au quotidien et de bien choisir sa méthode d'épilation des sourcils. Si vous vous trouvez dans ce cas et que vous avez bien trop abusé de la pince à épiler, sachez tout de même qu'il existe quelques petites astuces pour stimuler la croissance de vos sourcils.

Comment stimuler la pousse des sourcils naturellement ?

Pour favoriser la repousse de vos sourcils, suivez ces conseils :

1. Exfoliez vos sourcils avec une brosse à dents par exemple ou un gommage visage afin de stimuler les parties endormies par une sur-épilation et enlever les peaux mortes.

2. Brossez chaque jour vos sourcils pour éliminer les poils prêts à tomber.

3. Appliquez de l'huile de ricin, très grasse et riche en vitamine E, connue pour son aide précieuse dans la repousse des poils et des cheveux. Très visqueuse, il est conseillé de s'aider d'un flacon vide et d'une brosse ou d'un ancien tube de mascara pour pouvoir l'appliquer plus facilement.

4. Surveillez votre alimentation en privilégiant les aliments riches en nutriments comme la vitamine C, le fer, le magnésium.

En moyenne, il faut compter 2 à 3 mois pour voir pousser ses sourcils. Si la méthode naturelle ne donne pas de résultat rapide, vous pouvez tenter d'utiliser des produits qui stimulent le follicule et boostent la repousse. 

Comment entretenir ses sourcils au quotidien ?

Pour limiter le risque d'un sourcil qui ne pousse plus, évitez l'épilation des sourcils à la cire ou au fil trop fréquente et privilégiez la pince à épiler. 

Pour avoir de beaux sourcils au quotidien, il est important d'en prendre soin. Une fois par semaine, effectuez un gommage doux. Cette routine permet de favoriser la circulation sanguine pour une repousse rapide. N'épilez surtout pas vos sourcils tous les jours, veillez à les laisser pousser pour afficher des sourcils épais. Pour mettre en forme des sourcils qui repoussent, peignez les vers le haut et disciplinez les à l'aide d'un gel à sourcils.