Comment faire repousser les sourcils ?

Vous avez trop forcé sur la pince à épiler et vous voilà avec des sourcils quasi inexistants, ou pire encore, votre faux mouvement avec la cire a laissé un trou sur votre sourcil pourtant bien dessiné... Pas de panique : voici quelques conseils pour aider vos sourcils à repousser.

Comment faire repousser les sourcils ?
© Alliance

Stimuler la repousse des sourcils
Sachez qu'il existe des astuces pour accentuer la repousse des sourcils. En premier lieu, vous pouvez passer un rasoir à sourcils sur les parties les plus minces, voire sur les parties où les poils sont presque absents, afin de favoriser la repousse. Contrairement à l'épilation, raser un poil l'aide à repousser plus vite. Vous pouvez également exfolier vos sourcils (avec une brosse à dents par exemple ou un gommage) pour stimuler les parties endormies par une surépilation et enlever les peaux mortes. N'oubliez pas de réaliser cette exfoliation en effectuant des gestes doux et surtout avec un gommage pour le visage.  

Des sérums et de l'huile pour les sourcils
Il existe de nombreux sérums spécifiques qui aident à la repousse de sourcils. Ils sont à appliquer tous les soirs à l'aide d'une brosse adaptée. Après un mois de traitement, vous devriez voir la différence. L'huile de ricin, très grasse et riche en vitamine E, est également connue pour son aide précieuse dans la repousse des poils et des cheveux. Elle séduit parce qu'elle coûte beaucoup moins cher que les sérums mais aussi parce que c'est un produit naturelle. L'huile de ricin est cependant très visqueuse. Il est conseillé de s'aider d'un flacon vide et d'une brosse ou d'un ancien tube de mascara pour pouvoir l'appliquer plus facilement. Au terme de plusieurs semaines, vous pourrez redéfinir une ligne de sourcils parfaite ! Et n'oubliez pas que la tendance est aux sourcils épais