Épilateur à sourcils : tout ce qu'il faut savoir avant de l'utiliser

Pour une épilation nette et durable des sourcils, l'épilateur électrique est une bonne alternative. Comment choisir le bon et surtout comment s'en servir ? On vous dit tout ce qu'il faut savoir.

Épilateur à sourcils : tout ce qu'il faut savoir avant de l'utiliser
© puhhha

Pince à épiler, fil, cire... Il existe bien des façons de s'occuper de ces deux lignes qui harmonisent nos traits du visage mais encore faut-il trouver celle qui nous va bien ! Si la pince à épiler et pratique et économique, elle n'en demeure pas moins prise de tête pour celles qui n'ont ni la main agile, ni le temps de se pencher trois heures sur un sourcil.

Le fil offre des résultats nets et précis, mais l'utiliser peut s'avérer encore plus prise de tête qu'une pince... On laisse ce travail d'expert aux techniciennes du sourcil qui savent très bien y faire. Idem pour la cire qui nécessite de prendre rendez-vous dans un institut. Bien qu'on adore se faire chouchouter de temps en temps en salon, on a pas toutes le temps ni les moyens de réitérer l'expérience tous les trois mois (temps de repousse du poil). Reste alors l'option de l'épilateur électrique. Le terme peut faire peur, un épilateur pour sourcil ? Est-ce vraiment une bonne idée pour une partie si délicate du visage ? La réponse est oui, si on choisit le bon appareil et qu'on sait y faire, l'épilateur peut devenir votre meilleur allié beauté. 

Qu'est-ce qu'un épilateur pour sourcils ?

Pour une ligne définie, nette et surtout une épilation rapide et efficace on dit oui à l'épilateur ! Tout comme pour l'épilateur électrique classique pour le corps, l'épilateur sourcil a la particularité (plutôt positive), d' enlever le poil jusqu'à la racine. Contrairement à la pince à épiler qui peut casser le poil lorsqu'elle est mal utilisée (et donc créer un poil incarné ou altérer la repousse), l'épilateur promet d'ôter le poil de manière durable. Forcément lorsqu'on cherche à garder des sourcils bien épilés le plus longtemps possible, c'est la bonne solution.

Comment choisir son épilateur à sourcils ? 

À ne pas confondre avec l'épilateur électrique classique (évidemment beaucoup trop gros), l'épilateur sourcil a très souvent la forme d'un stylo. On parle d'ailleurs de stylo épilateur. Sa forme longiligne et légèrement ovale permet une meilleure précision pour s'occuper des poils du sourcil.

Les épilateurs sourcils imitent le geste de la pince à épiler en automatisant un embout à micro-pinces afin d'ôter le poil de manière efficace et durables. Certaines marquent ont voulu pousser l'expérience de l'épilation maison en agrémentant leur stylo épilateur d'accessoires bien-être. Des brosses nettoyantes, des saunas facial ou encore des poudres de beauté. D'autres on choisi l'aspect technologie avancée, en proposant une méthode quasi définitive avec l'épilateur laser adapté au visage. Pour choisir le meilleur épilateur possible, on réfléchit avant tout à ses besoins et à son utilité par rapport à la forme et la densité de notre ligne. Attention, il est important de vérifier avant tout achat que l'appareil a été conçu selon les normes européennes. L'épilateur sourcil agissant directement sur le visage (sur une zone qui plus est sensible) il vaut mieux éviter tout incident ! 

Notre sélection d'épilateurs sourcil :

Comment bien utiliser son épilateur à sourcils ? 

Avant toute chose on prépare sa peau. L'idéal est de prendre une bonne douche chaude ou de s'offrir un moment sauna facial à la maison. L'eau chaude va dilater les pores et adoucir la peau ce qui permettra aux poils d'être enlevés plus facilement. On évite ainsi la casse, les poils incarné et les petits accidents qui peuvent aller jusqu'aux blessures. À noter qu'il est aussi important de correctement nettoyer son visage, afin d'éviter toute infection et une fois ces étapes préliminaires passées, on attaque le gros du travail. Pour une épilation efficace on va tendre la peau à l'aide de ses doigts, ce qui permet une meilleure visibilité des poils à enlever, et donne une meilleure adhérence à l'épilateur pour ôter jusqu'au moindre bulbe ! 

Quelles sont les contre-indications concernant l'épilateur à sourcils ?

Mal utilisé l'épilateur peut être agressif et blesser. Si vous avez la peau sensible ou fragile il est préférable d'éviter l'utilisation de ce genre d'appareil et de se référer à un(e) professionnel pour être certaine de la méthode à utiliser.