Soap brow : la technique secrète pour fixer ses sourcils avec du savon

Envie d'avoir de beaux sourcils épais, fournis et brossés à la perfection malgré vos sourcils naturellement fins et clairsemés ? Oubliez tous vos produits de maquillage et misez sur... le savon ! On vous explique tout sur la technique des soap brows.

Soap brow : la technique secrète pour fixer ses sourcils avec du savon
© puhhha

C'est la technique tendance depuis quelques temps dans la beautysphere pour avoir des sourcils parfaits : les soap brows, "sourcils au savon" ou "sourcils savonnés" en français. Bien que certaines marques proposent des gels à sourcils à prix abordable (chez Sephora ou Hema par exemple), les beautystas ont trouvé une solution encore plus économique et naturelle pour habiller leurs sourcils : le savon !

Le soap brow, c'est quoi ?

Détournant l'usage traditionnel du pain de savon, la technique des soap brows permet de coiffer et fixer les poils des sourcils avant le maquillage. Le gros atout séduction de cette technique est qu'elle créée l'illusion d'un sourcil fourni et épais car les poils sont brossés vers le haut, quasiment à la verticale, pour faire apparaître chaque poil du sourcil. Par la suite, le maquillage des sourcils est facilité et le rendu reste naturel. Cette façon de maquiller les sourcils est une solution facile et économique, notamment pour celles ayant naturellement les sourcils fins et épars.

Quel savon utiliser pour les soap brows ?

Il est essentiel de bien choisir son savon avant de craquer pour les soap brows. S'il existe des savons spécialement conçus pour cette technique, il est tout à fait possible de succomber aux soap brows avec un pain de savon vendu en grande surface. Ce savon doit être solide et, de préférence, sans parfum

Dans l'idéal, il est préférable de choisir un savon transparent, mais un savon à la mousse blanche peut aussi faire l'affaire. 

Comment faire pour avoir des soap brows ?

La technique des soap brows se réalise sur des sourcils nus, avant d'avoir maquillé le reste du visage. Pour cela, munissez-vous d'un goupillon propre que vous humidifiez très légèrement, avec une brume ou l'eau du robinet. Frottez le goupillon sur le savon pour prélever une petite quantité de matière, puis brossez les poils du sourcil vers le haut. N'hésitez pas à bien brosser chaque poil du sourcil à la verticale. Pour éviter l'effet broussailleux, faites glisser votre goupillon sur le dessus de la ligne du sourcil, en partant de la tête jusqu'à la queue. Laissez sécher totalement. A noter que si votre savon a laissé des résidus blancs sur le sourcil, pas de panique : il vous faudra simplement laisser sécher plus longtemps le savon pour que les traces disparaissent.

Place maintenant au maquillage des sourcils. A l'aide d'un crayon ou d'une poudre à sourcil, comblez délicatement les trous, en veillant à créer des poils un à un pour garder l'effet lifting des soap brows. Il est important de garder la main légère car le but de cette technique est de créer l'illusion d'un sourcil fourni grâce à des poils liftés. Nul besoin de terminer avec du gel à sourcils car le savon séché suffit à maintenir les sourcils en place toute la journée. Et vous voilà avec de beaux sourcils fournis au résultat naturel !