Epilation des sourcils au fil : prix, avantages et inconvénients

Méthode ancestrale, l'épilation au fil est une technique rapide, ultra précise et écologique pour entretenir et redessiner les sourcils. Voici notre guide complet sur l'épilation des sourcils au fil.

Epilation des sourcils au fil : prix, avantages et inconvénients
© Olga Yastremska

L'épilation au fil est le secret de beauté des femmes indiennes, iraniennes et turques, connues pour afficher de beaux sourcils épais, parfaitement dessinés. Bien que l'épilation au fil soit une méthode moins plébiscitée que les alternatives à la cire ou à l'épilateur électrique, elle présente de nombreux atouts séduction, qui vont vite vous faire craquer.

Epilation au fil : comment ça marche ?

L'épilation au fil se compose uniquement de deux fils fins en coton très résistant, maniés précisément par une praticienne spécialisée à cette technique. Elle exécute un geste spécifique afin de créer une tension et de coincer les poils entre les deux fils. Cette forte torsion permet d'arracher le poil avec son bulbe. Enlever le poil à la racine évite qu'il ne se casse, offrant ainsi une épilation efficace. L'épilation au fil permet d'arracher plusieurs poils à la fois, contrairement à la pince à épiler.

Cette méthode d'épilation est idéale pour maitriser la repousse des poils et pour redessiner la forme des sourcils car, avec l'épilation au fil, il est possible de retirer une bande de poils avec une très grande précision. Cette technique s'adapte à tous les types de poils et à toutes les femmes, mais aussi aux hommes souhaitant entretenir leur barbe, dessiner leurs sourcils ou encore contrôler leur pilosité au niveau des joues.

L'épilation au fil, ça fait mal ?

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'épilation au fil n'est pas très douloureuse. Bien qu'elle semble impressionnante, cette technique peut s'avérer moins désagréable que l'épilation à la cire ou à la pince à épiler, si elle est correctement réalisée par une professionnelle. Comme pour toutes méthodes d'épilation, tout dépend de votre tolérance à la douleur

S'il s'agit de votre première fois, nous vous conseillons de laisser poser un peu de glace sur vos sourcils avant l'épilation au fil afin d'anesthésier la zone et diminuer la douleur.

Les avantages de l'épilation au fil

Contrairement à l'épilation à la cire (souvent prisée pour les sourcils), cette méthode au fil offre une précision extrême, ce qui garantit un résultat beaucoup plus net et impeccable. Parce que les poils sont arrachés avec le bulbe, il y a moins de risque de poil incarné et la repousse est plus lente. Ecologique et naturelle, l'épilation au fil est très rapide : cinq minutes suffissent pour enlever les poils par bande.

Enfin, concernant le prix d'une épilation au fil, il est très abordable : à partir de 5 euros, vous aurez une épilation parfaite des sourcils, ce qui en fait une solution très économique.

Les inconvénients de l'épilation au fil 

L'épilation au fil est une méthode qui nécessite une technique spécifique, qui n'est pas à la portée de tout le monde. Pour garantir un résultat parfait, se rendre en institut est quasiment obligatoire. De plus, l'épilation au fil est surtout recommandée pour les petites zones, telles que les sourcils, les joues ou encore la lèvre supérieure. Le travail serait trop long et fastidieux sur de plus grandes parties du corps, comme les jambes ou les aisselles, sur lesquelles une épilation à la cire ou à l'épilateur électrique sont préférables.

Vous l'aurez compris, l'épilation au fil présente peu d'inconvénients et beaucoup d'avantages, ce qui en fait une méthode à tester et adopter sans plus attendre !