Gel pour sourcil : le secret pour avoir des sourcils parfaits

Transparent ou coloré, il est idéal pour coiffer mais aussi maquiller. Le gel à sourcils est l'astuce facile et rapide pour avoir des sourcils disciplinés toute la journée. Pourquoi l'utiliser et comment bien l'appliquer ? Suivez le guide.

Gel pour sourcil : le secret pour avoir des sourcils parfaits
© IEGOR LIASHENKO

On pourrait croire qu'il est superflu, pourtant le gel à sourcils est une étape incontournable de sa routine beauté quotidienne afin d'afficher des sourcils impeccables. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le gel à sourcils.

A quoi sert le gel pour sourcils ?

Le gel à sourcils se présente sous la forme d'un mascara avec une brosse, semblable à un petit goupillon, qui sert à appliquer une couche uniforme de gel sur les sourcils. Le gel à sourcils possède deux fonctions : discipliner et étoffer les poils. En effet, le gel à sourcils permet premièrement de fixer les poils, offrant ainsi un maquillage des sourcils qui tient toute la journée. Malgré la sueur et les intempéries, vos sourcils resteront joliment coiffés et maquillés en toutes circonstances.

Maîtriser les poils permet ainsi de définir le style du sourcil. De ce fait, il vous sera possible de varier les looks selon les envies : pour des sourcils broussailleux, brossez les poils vers le haut à l'aide du gel. A contrario, si vous désirez un look plus sage, plaquez les poils avec le gel afin de créer un sourcil lissé, à la libanaise. La deuxième utilité du gel à sourcils est de donner l'illusion d'un sourcil plus épais, l'astuce idéale pour les femmes ayant des sourcils clairsemés. Enrobant chaque poil, le gel va donner l'impression d'une densité pilleuse fournie.

Quel gel à sourcils choisir ?

Le gel à sourcils est généralement transparent pour convenir à toutes les couleurs de poils. Mais il existe aussi des versions colorées, meilleurs alliés de celles souhaitant intensifier leurs sourcils après les avoir maquillés. Le gel à sourcils coloré est aussi la solution adéquate pour les plus pressées : en un seul geste, les sourcils sont coiffés, maquillés et fixés avec un rendu très naturel. Les beautystas aux sourcils naturellement épars peuvent se tourner vers les gels à sourcils contenant des fibres, très efficaces pour combler facilement les petits trous des sourcils en toute discrétion.

Enfin, il est aussi possible de réaliser votre propre gel à sourcils, pour une alternative bio tout aussi efficace. Du gel d'aloe vera et quelques gouttes d'huiles essentielles  suffiront pour confectionner votre gel à sourcils fait maison. Quel que soit le type de gel à sourcils que vous choisissez, veillez à ce qu'il soit waterproof afin de garantir une fixation durable toute la journée.

Comment utiliser le gel pour sourcils ?

Sur des sourcils maquillés ou nus, l'application est identique : utilisez la brosse en veillant à ce qu'elle ne contienne pas trop de produit, puis coiffez les poils dans la direction voulue, de la tête du sourcil à sa queue. Et le tour est joué ! En quelques secondes, le gel aura séché et fixé vos sourcils pour de nombreuses heures.

Attention : n'utilisez pas un gel à sourcils devenu sec dans son tube car il ne déposerai pas uniformément la matière. Un bon gel à sourcils doit garder une texture fluide pour bien s'agripper aux poils de vos sourcils.