Comment couper ses sourcils soi-même ?

Couper les poils trop longs de vos sourcils est très facile à faire soi-même, à condition de suivre certaines règles simples au risque d'afficher un sourcil déformé pendant plusieurs jours. Voici tout ce qu'il faut savoir pour couper vos sourcils à la maison.

Comment couper ses sourcils soi-même ?
©  Olga Ekaterincheva

Vous avez les poils des sourcils qui rebiquent et avez du mal à maquiller vos sourcils correctement ? La repousse a eu raison de vos sourcils parfaits. Si un rendez-vous chez l'esthéticienne est idéal pour une épilation professionnelle, il est aussi possible vous débarrasser de vos poils trop longs en coupant vos sourcils à la maison. Et pour éviter de retomber dans la mode dépassée du sourcil volontairement coupé, suivez notre guide !

Couper ses sourcils avec des ciseaux

Couper les poils trop longs de vos sourcils suffit parfois à retrouver une belle ligne de sourcils. Ce geste simple et rapide à réaliser soi-même fait toute la différence sur des sourcils broussailleux, qui ont besoin d'un petit entretien entre deux rendez-vous chez l'esthéticienne. Pour se faire, il est important d'opter pour des ciseaux spécialement conçus pour la coupe des sourcils, car ils présentent les avantages d'être petits et pointus pour garantir une grande précision.

Les étapes à suivre :

  • Commencez par brosser vos sourcils vers le haut à l'aide d'un goupillon.
  • Coupez doucement les poils dépassant de votre ligne naturelle.
  • Faites de même vers le bas : brossez puis coupez les poils trop longs.

Attention à ne pas couper trop court au risque d'avoir une ligne de sourcils déformée. Il est primordial de prendre votre temps et de couper minutieusement les poils. De plus, évitez de tailler en ligne droite et préférez une coupe en biais pour garder une ligne harmonieuse.

Epiler ses sourcils à la maison

Après avoir coupé vos poils longs, un nettoyage en profondeur est aussi à prévoir pour retrouver des sourcils impeccables. Pour cela, préférez la pince à épiler, plus précise et facile d'utilisation, à la cire ou à l'épilation électrique qui, pour les plus novices, peuvent abîmer la peau et modifier la ligne des sourcils.

Pensez à tirer le poil dans le sens de sa pousse afin d'atténuer la douleur lors de l'épilation à la pince. De plus, il faut uniquement épiler les poils se trouvant sous vos sourcils, car vous risquez de changer la ligne naturelle du sourcil en épilant son dessus. Enfin, terminez votre séance d'épilation maison avec une huile (jojoba ou ricin) afin d'hydrater la peau et favoriser la bonne santé des poils de vos sourcils.