Comment éclaircir ses sourcils le plus facilement du monde et sans se ruiner à l'institut ?

Comment changer la couleur de ses sourcils ? Quelles sont les solutions naturelles pour éclaircir ses sourcils ? Comment avoir des sourcils plus clairs avec du maquillage ? On vous explique tout.

Comment éclaircir ses sourcils le plus facilement du monde et sans se ruiner à l'institut ?
© cottonbro studio - Pexels

Alors que la tendance des sourcils décolorés a largement séduit les stars, éclaircir ses sourcils peut harmoniser le visage après avoir changé de couleur de cheveux, adoucir le regard ou encore offrir un look beauté affirmé.

Différence entre décolorer et éclaircir ses sourcils

L'éclaircissement des sourcils n'est pas à confondre avec la décoloration des sourcils car ces deux méthodes n'offrent pas le même résultat. Tendance adoptée par de nombreuses célébrités comme Kendall Jenner, Kim Kardashian ou encore Gigi Hadid, la décoloration des sourcils appelée "Bleached Brows" consiste à éclaircir les poils jusqu'à huit tons en dessous de sa couleur naturelle grâce à l'utilisation de produits chimiques. Résultat : un look beauté affirmé et très tendance. A contrario, l'éclaircissement des sourcils a pour but d'harmoniser le visage, suite à un changement de couleur de cheveux, ou à jouer avec ses sourcils pour obtenir des mises en beauté originales le temps d'un événement.

Les techniques efficaces pour éclaircir ses sourcils

S'il est possible d'utiliser des produits chimiques pour éclaircir ses sourcils, des solutions naturelles et efficaces existent aussi pour obtenir un regard lumineux.

L'eau oxygénée

Appréciée pour décolorer, l'eau oxygénée à 3% peut aussi être utilisée pour éclaircir les poils, à condition de raccourcir le temps de pose. Parce qu'elle est nocive pour les yeux, appliquez une couche de vaseline autour du sourcil, qui formera une barrière contre les coulures.

Comment faire ? Plongez un coton-tige dans l'eau oxygénée et appliquez-le sur les sourcils pour imbiber les poils. Laissez poser 5 à 15 minutes selon vos poils. Les poils clairs et fins éclairciront plus rapidement que les poils foncés et épais. Essuyez avec une serviette mouillée. Notez que l'eau oxygénée est incolore. Vous pouvez ainsi contrôler l'éclaircissement durant la pose pour éviter d'avoir des sourcils totalement décolorés.

Le jus de citron

Affichant des propriétés éclaircissantes, notamment sous l'effet du soleil, le jus de citron est connu pour éclaircir les cheveux et les poils du visage.

Comment faire ? Mélangez une dose de jus de citron à une dose égale d'eau. Plongez un coton-tige ou un goupillon dans le mélange puis badigeonnez les sourcils. Attention : le citron est irritant, veillez à ne pas en mettre dans les yeux. Laissez poser au soleil selon le résultat souhaité et rincez à l'eau.

Le maquillage

Si vous désirez changer la couleur de vos sourcils le temps d'une soirée et d'un look beauté, le maquillage est la solution éphémère idéale. Pour ce faire, il est possible d'utiliser de l'anti-cernes pour camoufler la couleur naturelle du poil et d'appliquer un crayon à sourcils afin de jouer avec les nuances.

Comment faire ? À l'aide d'une éponge ou d'un pinceau, appliquez de l'anti-cernes pour couvrir les sourcils qui peuvent ensuite être redessinés à la couleur de votre choix. Blonds, roux, bleus, roses : tout est possible !

@beautybyjessenglish how i bleach my brows with makeup bcos im too scared to do the real thing nars radiant creamy concealer in vanilla laura mercier translucent powder @Trigwell Cosmetics powder puff #bleachedbrows #bleachedeyebrows #bleachedbrowsmakeup #bleachedbrowstutorial Sweet About Me - Gabriella Cilmi

​​​​​​​

Si vous souhaitez apporter une nuance naturelle, optez pour un crayon et un mascara à sourcils affichant une teinte en dessous de celle de vos poils. 

Autour du même sujet