Brow lamination : la technique parfaite pour des sourcils fournis

Le brow lamination est une méthode parfaite pour rehausser et colorer les sourcils sans douleur. Cette technique semi-permanente qui offre des sourcils fournis, brossés à la perfection et au rendu naturel fait partie des plus grandes tendances 2023.

Brow lamination : la technique parfaite pour des sourcils fournis
© neonshot 123RF

Au vu de ses résultats fulgurants, le brow lamination fait beaucoup d'adeptes pour celles qui souhaitent restructurer leurs sourcils et les rendre plus fournis. On vous dit tout.

Qu'est-ce que le brow lamination ?

Le brow lamination, que l'on peut traduire par "laminage du sourcil", est une technique consistant à densifier et colorer les sourcils pour qu'ils paraissent plus épais et fournis. Venue de Russie, le brow lamination redresse les poils vers le haut et fixe ce mouvement pour dompter les sourcils. De plus, les sourcils sont colorés afin de créer un sourcil plus dense et marqué, tout en gardant un aspect naturel.

S'adressant à toutes les femmes, ce procédé indolore est une solution semi-permanente qui dure entre six et huit semaines selon la repousse qui s'effectue dans la même direction que le poil lifté.

Comment se déroule une séance de Brow lamination ?

Il est nécessaire de vous rendre dans un institut spécialisé au brow lamination car cette restructuration demande des produits et une expertise particulières. Avant de craquer, il est important de demander à la praticienne de vous faire un test 48 heures au préalable pour éviter les réactions allergiques.

Après avoir défini la ligne idéale pour la forme de votre visage, la praticienne laisse poser, sur les sourcils nettoyés, deux solutions à chaque fois recouverte de film plastique. La première va briser les liaisons dans les poils pour pouvoir leur donner une nouvelle forme brossée vers le haut. Quant à la deuxième solution, elle relie les poils et les fixe vers le haut. Vient ensuite la pose d’un traitement revitalisant pour hydrater les sourcils, avant de les couper ou des modeler selon vos besoins. Pour complétez le look, il est possible de colorer les sourcils afin d'obtenir un rendu plus intense, tout en gardant un résultat aussi naturel que possible. Durant 24 heures après le traitement, il ne faut pas appliquer d'eau, de chaleur ou d'huile sur les sourcils. Passé cette période, vous pourrez coiffer et maquiller vos sourcils comme vous le souhaitez.

Quel est le prix du Brow lamination ?

L'entretien est très facile puisqu'il suffit de brosser les sourcils pour les sublimer. Une séance de brow lamination dure environ 45 minutes et coûte entre 40 et 130 euros selon les salons et les prestations choisies (teinture ou non).

Comment faire le Brow lamination à la maison ?

Envie de craquer pour le brow lamination sans adopter son aspect semi-permanent ? Il est possible de faire votre brow lamination maison grâce à la technique des soap brows, aussi très tendance. Cette méthode offre les mêmes effets que le brow lamination : poils figés vers le haut, sourcils plus fournis et rendu naturel, mais uniquement pour une journée.

Pour se faire, munissez-vous d'un goupillon propre, légèrement humidifié, et frottez-le sur un savon solide pour prélever une petite quantité de matière. Brossez vers le haut chaque poil de vos sourcils et laissez sécher quelques minutes. Place maintenant au maquillage des sourcils : comblez délicatement les trous en créant des petits poils à l'aide d'un crayon à sourcil. Le but est de donner l'illusion d'un sourcil naturellement fourni et volumineux. Et le tour est joué !

Autour du même sujet