Outgrown bob : la coupe au carré tendance de la saison

A mi-chemin entre le carré long et le carré court, le Outgrown bob est la coupe au carré qui va plaire à toutes les femmes. Demandant peu d'entretien, cette coupe de cheveux est la nouvelle tendance capillaire de la saison. On vous en dit plus.

Outgrown bob : la coupe au carré tendance de la saison
© John Photography/REX/SIPA

Envie de changer de coupe de cheveux pour le printemps sans renoncer à vos longueurs ? Le Outgrown bob est assurément fait pour vous ! Comment l'adopter et le coiffer avec style ? La rédac' beauté vous explique tout sur la nouvelle coiffure de la saison, déjà adoptée par les stars comme Vanessa Hudgens et Lucy Hale.

Le Outgrown bob, c'est quoi ?

Le Outgrown bob, qu'on pourrait traduire en français par "bob qui a repoussé", est une coupe de cheveux qui se situe entre le carré long et le carré court. Affichant une longueur qui balaie les épaules, le Outgrown bob se présente comme une coupe de transition parfaite pour changer de tête, sans couper radicalement. Cette coupe au carré est donc un bon compromis pour obtenir une coiffure raccourcie tout en gardant une certaine longueur.

La particularité du Outgrown bob est qu'il ne demande quasiment pas d'entretien et de visite au salon de coiffure car il est volontairement laissé libre. La repousse se fait naturellement, sans modifier la coupe de cheveux. Ainsi, il vous laisse le temps de décider entre couper à nouveau ou laisser pousser vos longueurs.

Comment coiffer un Outgrown bob ?

Parce qu'il conserve délibérément une certaine longueur, le Outgrown bob est une coupe au carré polyvalente, qu'il est possible de coiffer à volonté. Chignon bas, demi queue-de-cheval, tresses, cheveux lissés ou bouclés : laissez libre cours à votre imagination ! En ce qui concerne les colorations, privilégiez un rendu naturel qui se fond parfaitement à la chevelure. Balayage discret, reflets subtils ou encore coloration unie seront vos meilleurs alliés, contrairement aux mèches épaisses et à la frange qui demandent un entretien plus fréquent. 

Tendances coiffure du confinement

Le Outgrown bob est une coupe de cheveux qui plait car elle bénéficie d'un contexte favorable : avec les confinements qui ont engendré des ouvertures et fermetures incertaines des salons de coiffure, les envies beauté se tournent désormais vers le naturel

C'est ainsi que sont apparues les tendances capillaires du Grey Blending ou encore de la cure de sébum. Ainsi, le Outgrown bob a toutes ses chances pour séduire les beautystas cette saison !

Autour du même sujet