Coupe au carré : modèles 2019 et conseils pour l'adopter

Indémodable, la coupe au carré est l'une des coiffures préférées des femmes. Carré court, long, plongeant ou dégradé, suivez le guide pour trouver le modèle qu'il vous faut.

Coupe au carré : modèles 2019 et conseils pour l'adopter
© Franck Provost Summer 2019

Incontournable, la coupe au carré s'adapte à tous les types de cheveux : fins, épais, bouclés et à toutes les formes de visage. C'est la coupe de cheveux parfaite pour apporter un coup de jeune et une touche d'élégance et de féminité.

Tous les modèles de coupe au carré

Le carré en 2019

Cette année, on ne jure que par le volume. Que le carré soit extra court, court ou long, le but est de se donner un effet "saut du lit" pour un style naturel et frais. Le carré bouclé est totalement au goût du jour. Rien de tel qu'une coupe glamour pour entamer une nouvelle année. Le carré lisse, intemporel, a toujours des longueurs très raides. Mais cette fois-ci, le volume rentre en jeu car malgré des cheveux lisses, il est nécessaire de gonfler légèrement sa crinière pour entrer dans la tendance. Enfin le carré flou, considéré comme le mélange entre le carré bouclé ou ondulé, et le volume dit obligatoire. Le but va être, comme son nom l'indique, de donner un effet indiscipliné aux cheveux pour prôner le naturel et le style à la française.

Quel carré choisir en fonction de la forme de son visage ?

Le carré est une coupe de cheveux intemporelle. Pour une mise en beauté parfaite, on choisit son modèle en fonction de la forme de son visage. Si vous avez un visage rond et un petit cou, optez pour un carré long. En revanche, si vous avez un visage fin et un cou long, choisissez un carré court. Pour être certaine de faire le bon choix, consultez un coiffeur visagiste. Il saura trouver le carré adapté à votre morphologie et à votre nature de cheveux.  

Quel carré choisir en fonction de son type de cheveux ?

Même si tous les modèles de carrés ont la même base, à savoir une coupe bien dessinée au niveau de la nuque et des longueurs qui épousent les contours du visage, on ne choisit pas la même coupe au carré quand on a les cheveux épais que lorsque l'on a les cheveux fins. En effet, une chevelure bouclée, frisée ou souple verra son volume maîtrisé et évitera l'effet casque avec un carré dégradé ou effilé tandis que les cheveux fins gagneront du corps et de l'épaisseur avec un carré court ou plongeant.

La frange, une bonne idée ou pas ?

Intégrer une frange pour twister sa coupe au carré peut être une bonne idée à condition de prendre en compte la forme de son front. Si vous êtes grande avec un grand front et un regard franc, optez pour une frange épaisse ou rideau qui tombe au ras des yeux pour souligner le regard. En revanche, si vous êtes petite avec un petit front, oubliez la frange droite et épaisse qui aura tendance à vous tasser. Préférez des mèches qui apporteront de la fraîcheur et du dynamisme à votre visage.   

Comment entretenir ma coupe au carré

Le carré peut se permettre toutes les fantaisies de coiffage : wavy, lisse, wet etc. et accroche la lumière avec un balayage ou une coloration lumineuse à condition d'entretenir sa forme. Une fois que vous aurez trouvé le modèle et la longueur qui vous correspondent, il vous suffira de redessiner les contours et d'ajuster la longueur chez le coiffeur tous les deux ou trois mois. En plus d'être une coiffure stylée plébiscitée par de nombreuses stars, le carré est aussi une coupe de cheveux facile à vivre, alors osez !

Coupe au carré : modèles 2019 et conseils pour l'adopter
Coupe au carré : modèles 2019 et conseils pour l'adopter

Sommaire Les modèles de coupes au carré Quel carré choisir pour son visage ? Quel carré en fonction de son type de cheveux ? La frange, on tente ou pas ? Entretenir son carré    Incontournable, la coupe au carré ...