Blanca Miró, la plus audacieuse des influenceuses

Consultante et styliste, Blanca Miró est à la tête de sa propre griffe, La Veste. Une marque éco-friendly et fashionable qui fait rêver.

Blanca Miró, la plus audacieuse des influenceuses
© Facebook/Blanca Miro

Elle est la figure du moment. Blanca Miró se démarque par son style hétéroclite et sa touche d'extravagance. La créatrice sait composer un mix and match audacieux. Elle a créé une marque dans l'air du temps, La Veste, avec l'influenceuse Maria de la Orden.

  • Date de naissance : NC
  • Taille : NC

La créativité innée de Blanca Miró

Celle qui jouait les apprentis stylistes en piochant dans la garde-robe de sa maman a toujours aimé créer. Née à Barcelone, d'une mère italienne architecte d'intérieure et d'un père espagnol collectionneur de voitures vintage, Blanca Miró passait des heures à confectionner des looks improbables. Après des études de stylisme, de marketing et de communication, elle se lance sur la Toile et les réseaux sociaux. "J'étais étudiante styliste et j'ai trouvé en Instagram la plateforme idéale pour partager mes projets et mes tenues de tous les jours. J'ai commencé à avoir une communauté et c'est comme cela que j'ai travaillé avec des marques", raconte la Barcelonaise lors d'une interview pour Vogue.fr.

Fashionista et workaholic

Blanca Miró ne s'arrête jamais ! Elle est d'ailleurs à la tête de plusieurs projets : une plateforme de vente en ligne exclusive nommée Vasquiat, sa marque de blazers, La Veste et une griffe de bijoux, Wilhelmina Garcia. Curieuse, la styliste aime détourner les codes, revisiter les classiques et jouer avec les matières et les imprimés. "J'ai un côté un peu fou, fun et spontané qui se retrouve dans mes collections. Je n'aime pas les vêtements trop sexy. Je préfère les pièces plutôt masculines et les prints marqués ", explique au l'influenceuse espagnole au micro de Gracia.fr.

La Veste, une griffe atypique

En 2018, les stylistes Blanca Miró et Maria de la Orden imaginent la marque La Veste. Les deux fashionistas souhaitent proposer une collection à la fois vintage et extravagante où chacune pourra porter la pièce qui lui correspond. "La Veste est ouverte à toutes les femmes qui cherchent à renforcer leur conscience d'être elles-mêmes et se différencier des autres. Notre marque vise à établir une nouvelle norme, être un outsider dans le monde de la mode, loin des tendances habituelles ! ", affirme Blanca Miró sur son site de shopping online. Faite à la main et fabriquée en Espagne, leur première collection est éclectique, harmonieuse et lumineuse. Les deux créatrices misent tout sur des pièces bien coupées et sélectionnent des matières de qualité (coton, laine, fausse fourrure, velours…). Les couleurs et les imprimés sont forts : rose, jaune, vert, rayures XXL… Le blazer devient une pièce mode, décontract' et moins formel.

Où retrouver Blanca Miró ?