Grossesse : test et symptômes Ce qu'elles ont ressenti au tout début de leur grossesse

Quels signes avec-vous ressenti au tout début de votre grossesse ? Nos lectrices témoignent et vous font partager leurs sensations au tout début de ces neuf mois. Extraits.

"Dès le début de ma grossesse, ma poitrine est devenue sensible, surtout le matin au réveil. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait deviner que j'étais enceinte ! Le ventre a commencé à gonfler vers 2 mois, 2 mois et demi. J'ai été un peu malade pendant le premier mois : mal au cœur parfois et plus sensible au mal des transports. Et surtout mon odorat est devenu beaucoup plus délicat. Moralement, j'étais beaucoup plus sensible et surtout je me sentais facilement émue aux larmes pour des "petits riens" comme devant un film ou si on me parlait de mes enfants, etc. Je suppose que j'étais également moins patiente, la fatigue aidant..."
 Lire le témoignage de Marie-Hélène

'mes seins étaient sensibles et ils ont vite gonflé'
"Mes seins étaient sensibles et ils ont vite gonflé" © Jupiterimages-Thinckstock

"Personnellement je n'ai pas eu de changements physiques exceptionnels pendant ces trois premiers mois, à part la poitrine un peu gonflée et mon odorat très sensible. J'étais même de meilleure humeur que d'habitude, comme si j'en rajoutais. J'étais sur un petit nuage."
 Lire le témoignage d'Isabelle

"Le premier signe, avant même que je ne sache que j'étais enceinte, était le mal aux seins. Ils étaient ultra-sensibles et se sont mis à gonfler. Au bout de 6 semaines, ce premier signe a disparu pour laisser place à des nausées, tout au long de la journée. Des grands coups de fatigue les ont remplacées à la 8e semaine."
 Lire le témoignage d'Anne-Laure

"Pour moi, aucun changement physique : poitrine douloureuse mais toujours les mêmes sous-vêtements, jean un peu serré, mais pas de ventre apparent. Côté symptômes, quelques nausées en soirée, fringales, fatigue..."
 Lire le témoignage de Céline

"Durant le 1er mois j'ai souffert de maux de ventre et bas-ventre dus à une constipation, je n'ai connu que ce seul gros désagrément. Une forte envie de dormir est arrivée alors je me suis mise à l'écoute de mon corps. Je dormais dès que j'en ressentais le besoin et ce jusqu'au 3e mois. A 2 mois et demi mon ventre s'était déjà arrondi, impossible d'attacher mes pantalons... Direction rayon femmes enceintes, ce fut un plaisir !"

 Lire le témoignage de Laëtitia 

Sommaire