Les meilleurs tests de grossesse fiables et simples à utiliser

Pour savoir si vous êtes enceinte, commencez par faire un test de grossesse. Oui, mais lequel choisir ? Digital, en bandelette, détection précoce... Notre sélection pour mieux vous y retrouver !

Les meilleurs tests de grossesse fiables et simples à utiliser
© Puhhha - 123RF

Vous avez du retard dans vos règles et êtes impatiente d'avoir la réponse à la question "Suis-je enceinte ?". Si vous ressentez des symptômes qui pourraient s'apparenter à ceux d'un début de grossesse, n'hésitez pas à faire un test de grossesse, qui pourra vous confirmer si vous attendez ou non un bébé. Vous n’avez pas la patience d’attendre votre rendez-vous chez le médecin ? Votre intuition féminine ne faisant pas tout, les tests de grossesse, qu’ils soient classiques ou plus actuels : digitaux, précoces, à bandelettes, sont désormais reconnus fiables à 99 %, dès lors qu’ils sont positifs. Messagers de grande nouvelle, ils sont conçus pour détecter l’hormone de grossesse, dès sa première apparition. A utiliser chez vous, en toute intimité.

Pour les plus raisonnables d’entre vous, il vous a fallu attendre le jour J pour, enfin, savoir ! Vous avez suivi les conseils de votre gynécologue et vous avez attendu, avec une grande appréhension, la date de vos règles, à quelques jours près. Pour les plus impatientes et/ou les plus angoissées, des tests de grossesse précoces existent. Leur sensibilité est telle qu’ils ont, en effet, la possibilité de connaître votre état avec précision, à 5 à 6 jours de la date estimée de vos règles. Dans tous les cas, il vous faut choisir votre test de grossesse. En pack ou à l’unité, il est toujours préférable et recommandé de refaire un test s’il est négatif, une semaine après les premiers résultats.

Questions et petits maux de la grossesse