Comment prendre soin de ses petits seins

Souvent source de complexes pour les femmes, les petits seins ne doivent pas pour autant être négligés. C'est une partie du corps qui a besoin d'hydratation et d'attention.

Comment prendre soin de ses petits seins
© Droit d'auteur: <a href='http://fr.123rf.com/profile_lekcej'>lekcej / 123RF Banque d'images</a>

Avec les pieds, les petits seins sont une partie du corps que les femmes laissent souvent de côté. Et pourtant, c'est une zone sensible qui a besoin qu'on la chouchoute pour rester ferme et tonique. 

Prendre soin de ses petits seins sous la douche

La routine de soins pour les petites poitrines se réalise dans un premier temps sous la douche. Une fois par semaine, appliquez sur votre peau un gommage doux ou un exfoliant pour le corps, afin de ne pas la fragiliser. Évitez alors la zone des auréoles, très sensible. Cette étape permet de préparer la peau aux soins hydratants, en la débarrassant de ses cellules mortes. Rincez ensuite le produit exfoliant à l'eau froide. Pas très agréable, cela permet cependant d'améliorer la circulation sanguine et d'éviter que la peau ne se dessèche.

Les soins hydratants pour les petits seins

Une fois que la peau de votre poitrine est débarrassée des cellules mortes, vous pouvez alors appliquer des soins hydratants. L'hydratation doit être apportée de façon quotidienne, de préférence le soir, grâce à des produits adaptés au corps. Optez pour un lait contre le dessèchement par exemple, ou une huile. Appliquez le produit par des mouvements circulaires, en remontant jusque dans le cou. Si vous vous exposez au soleil, choisissez une crème solaire avec un fort indice de protection. La peau de votre poitrine et du décolleté est fine, il est important de la protéger des agressions.

Choisir la bonne lingerie pour vos petits seins

Même si vous avez de petits seins, ils doivent tout de même être bien maintenus. Optez pour un soutien-gorge ni trop grand ni trop petit, dans lequel vous vous sentez à l'aise et qui ne comprime pas votre poitrine. Si vous êtes sportive, choisissez des accessoires adaptés, comme une brassière ou un soutien-gorge spécialement conçu pour les activités physiques.

Massez vos petits seins

Une étape souvent oubliée dans la routine des petits seins, le massage a pourtant une grande importance. En effet, même si vous avez une petite poitrine, celle-ci doit rester en place, et ne pas s'affaisser au fil des années. Munissez-vous d'une huile de massage, et opérez des mouvements en 8 inversé sur votre poitrine, et ce, quotidiennement pendant quelques minutes.

Et aussi 

Comment prendre soin de ses petits seins
Comment prendre soin de ses petits seins

Avec les pieds, les petits seins sont une partie du corps que les femmes laissent souvent de côté. Et pourtant, c'est une zone sensible qui a besoin qu'on la chouchoute pour rester ferme et tonique.  Prendre soin de ses petits seins sous la...