Les meilleures huiles de coco : en cuisine comme en beauté

Elle remporte beaucoup de succès aussi bien en cuisine que comme produit de beauté : l'huile de coco, avec sa saveur délicate et exotique possède de nombreux bienfaits ! On l'utilise pour hydrater la peau et les cheveux, et on la trouve aussi bien dans le commerce traditionnel que dans les épiceries bio.

Les meilleures huiles de coco : en cuisine comme en beauté
© belchonock - 123RF

Décidément, la nature fait bien les choses… et les fait pour notre bien ! L’huile de coco est tout l’opposé du fruit défendu. Reconnue pour ses vertus à la fois protectrices et adoucissantes, l'huile de coco est un ingrédient cosmétique précieux. 

Multi-fonctions, elle hydrate les peaux sèches, sert de gommage pour la peau, d’après-rasage, d’après-shampoing, de baume réparateur pour les brûlures cutanées (dont les coups de soleil).
100 % naturelle, elle ne possède aucun effet secondaire sur la santé et protège notre environnement. On la choisit de préférence bio, de première pression à froid pour s'assurer qu'elle n'a subi aucun traitement chimique (de type pesticides ou fongicides) et ne comporte aucun additif ni aucun composant controversé.