Crystal skin, la tendance glowy pour une peau rayonnante

Après le Glass skin, c'est désormais le Crystal skin qui fait fureur auprès des amoureuses de beauté qui rêvent d'une peau aussi éclatante et lumineuse qu'après un soin en institut. Voici tous nos conseils pour succomber à cette tendance et recréer ce glow à la maison.

Crystal skin, la tendance glowy pour une peau rayonnante
© 123RF - Yuttana Jaowattana

Décidément, la K-beauty n'en finit pas de nous surprendre avec de nouvelles tendances beauté au service de notre glow. Après le Glass skin, les beautystas coréennes adoptent désormais le Crystal skin qui, grâce à des soins réguliers et des massages faciaux, promet une peau rayonnante, comme à la sortie d'un spa relaxant.

Qu'est-ce que le Crystal skin ?

Le Crystal skin fait référence à l'éclat du visage obtenu après un soin hydratant réalisé en institut : la peau est lissée, rayonnante et nourrie en profondeur. Contrairement à la tendance du Glass skin qui prônait un teint luisant à l'extrême, ressemblant à un miroir réfléchissant, le Crystal skin met l'accent sur l'éclat et la fraicheur du visage. La peau est régénérée, vous offrant un teint qui semble rajeuni.

Comment adopter le Crystal skin ?

Pour succomber au Crystal skin à la maison, il est important d'adopter une bonne routine, avec des cosmétiques adaptés et des gestes beauté réguliers. Si le layering faisait fureur jusqu'ici, la tendance du Crystal skin prône une routine uniquement ciblée sur trois étapes : hydratation, massage facial et toner.

La première étape est donc de choisir des produits renfermant de bons ingrédients hydratants, comme des huiles végétales, des AHA (acides de fruits), des céramides et du rétinol. Qu'ils soient contenus dans des crèmes, des sérums ou des masques, ces actifs vont fournir toute l'hydratation profonde dont la peau a besoin pour être en excellente santé.

Place ensuite aux massages faciaux, le secret pour obtenir un Crystal ski réussi. Après avoir appliqué vos soins hydratants, munissez-vous d'un rouleau de jade ou d'une pierre de Gua Sha, essentiel pour réaliser des massages faciaux efficaces. Par des mouvements lents et légèrement appuyés, faites glisser votre accessoire beauté de prédilection sur la peau en remontant vos traits vers l'extérieur. Répétez les gestes cinq à dix fois sur les zones que vous souhaitez traiter afin de stimuler la circulation sanguine et lifter les contours du visage. Parfaits pour réveiller le visage parfois gonflé au matin, les massages faciaux sont à privilégier le soir si vous avez la peau sensible, qui a tendance à rougir facilement.

Enfin, la dernière étape du Crystal skin est de terminer le soin par une lotion tonique qui va apporter un dernier boost d'hydratation. Pour avoir ce glow particulier laissé sur le visage après un soin d'expert en institut, optez pour un toner éclaircissant qui, en plus de nourrir la peau, va lui donner un coup de fraîcheur éclatant.