Mochi Skin : comment obtenir une peau lisse et douce ?

C'est la nouvelle tendance beauté venue du Japon : la Mochi Skin, en référence au célèbre dessert asiatique à l'apparence lisse, mat et douce. Comment avoir une Mochi Skin ? Quelles sont toutes les étapes à suivre ? A qui est-elle adaptée ? On vous explique tout.

Mochi Skin : comment obtenir une peau lisse et douce ?
© 123RF - elwynn

L'Extrême-Orient est définitivement le berceau des nouvelles tendances beauté ciblées sur les soins du visage. Après la Glass Skin, le layering ou encore la Dolphin Skin, place à la Mochi Skin qui met en avant une peau rebondie, soyeuse et mate, sans aucune ridule, ni marque de sécheresse. En somme, une peau de bébé qui vous offrira un look juvénile, en pleine santé, grâce à une hydratation renforcée.

La Mochi Skin, c'est quoi ?

Le mochi est un dessert asiatique traditionnel très connu, notamment au Japon, fait à base de pâte de riz gluante, qui renferme généralement du haricot rouge ou de la crème glacée. De forme ronde, il présente un aspect doux, lisse, mat et très élastique. Ainsi, cette nouvelle tendance beauté venue du Pays du Soleil Levant copie les caractéristiques de ce dessert, présentant une peau rebondie, soyeuse, sans ridule, ni brillance. 

Si la matité du visage est primordiale pour avoir l'effet Mochi Skin, cette tendance met surtout l'accent sur l'hydratation, à maximiser en amont afin d'offrir une base saine à la peau. Pour cela, il est important de suivre une série de gestes beauté, qui ressemblent beaucoup à la routine de la Glass Skin, mais pour un résultat totalement différent. Si le glow et la brillance sont les clés d'une Glass Skin réussie, la Mochi Skin se démarque par un rendu mat et uni, sans blush, ni highlighter qui viendraient apporter du contraste au visage.

Comment avoir une Mochi Skin ?

Envie de succomber à la Mochi Skin ? Voici toutes les 6 étapes à suivre quotidiennement.

  • Le double nettoyage : commencez votre routine soin du soir avec un premier nettoyage de la peau avec le démaquillant de votre choix (eau micellaire, huile ou lait) pour enlever votre maquillage, puis poursuivez avec un nettoyant doux afin d'éliminer toutes les impuretés du visage. 
  • La lotion tonique ou l'essence : pour restaurer l'hydratation qui peut avoir été retirée lors du nettoyage, passez une lotion tonique ou une essence hydratante sur votre visage à l'aide d'un coton ou en la tapotant avec vos doigts afin de stimuler la circulation sanguine. Cette étape est essentielle pour clarifier le grain de peau, afin d'avoir un teint aussi lisse que possible.
  • Le sérum : c'est la clé pour avoir une Mochi Skin nourrie en profondeur. Afin d'avoir le rebondie spécifique de cette tendance, nous vous conseillons de miser sur un sérum raffermissant, contenant des peptides adoucissants, de l'acide hyaluronique ou encore du rétinol. La vitamine C, très hydratante, est aussi à privilégier dans votre sérum.
  • La crème hydratante : optez pour une crème à la formule légère afin de sceller toutes les couches d'hydratation déjà appliquées. Pour un rendu Mochi Skin parfait, misez sur une crème contenant des céramides qui aident la peau à conserver son hydratation et à la protéger des agresseurs environnementaux tout en la gardant douce et souple. 
  • La protection solaire : parce que les rayons du soleil favorisent l'apparition de ridules, qui vont à l'encontre de la peau lisse désirée pour une Mochi Skin radieuse, la protection solaire de jour est primordiale. La crème SPF est à appliquer tous les matins après votre crème hydratante. 
  • La poudre matifiante : enfin, après avoir hydraté correctement votre peau, il convient d'appliquer de la poudre matifiante sur votre visage afin d'obtenir un teint doux et soyeux, semblable au célèbre mochi.

La Mochi Skin, pour qui ?

Parce qu'elle comporte beaucoup d'étapes à suivre au quotidien, la tendance de la Mochi Skin ne conviendra pas forcément aux femmes pressées. De plus, il est important d'adapter cette tendance à votre routine beauté habituelle. Ainsi, celles ayant une peau naturellement grasse devront privilégier les produits à la formule légère pour éviter de graisser davantage la peau. A contrario, les beautystas à la peau sèche ou déshydratée pourront ajouter une huile nourrissante à leur routine, ou choisir des cosmétiques à la texture plus épaisse pour nourrir la peau en  profondeur. 

Vous voilà avec toutes les cartes en main pour une Mochi Skin impeccable, aussi douce et lisse qu'une peau de bébé !

Techniques et conseils pour la peau