5 astuces de make-up artists à connaître absolument

Des astuces maquillage, vous en connaissez des tonnes mais sûrement pas celles-là. Nous vous avons dégoté les meilleurs secrets des make-up artists.

5 astuces de make-up artists à connaître absolument
© Dean Drobot

Que vous soyez débutante en maquillage ou pas, vous connaissez sûrement ces astuces basiques pour bien appliquer votre rouge à lèvres ou bien utiliser votre mascara. Mais cette fois, c'est l'occasion d'apprendre quelques tips que vous ne connaissez peut-être pas encore et qui vous faciliteront la vie en un temps record. Zoom sur 5 secrets d'experts. 

1. Pulvérisez un spray fixateur à chaque étape de votre routine teint

Lassées de voir votre superbe teint se faire la malle au bout de 2 heures à cause de votre peau grasse ? Maquilleuse professionnelle, Marion de la chaîne youtube MarionCameleon recommande d'utiliser un spray fixateur à chaque étape de votre routine teint. Une fois votre base appliquée, vous utilisez votre spray fixateur et ajoutez-y un voile de poudre libre sur une peau parfaitement sèche. Passez au fond de teint, une nouvelle fois au spray fixateur et au voile de poudre libre. Tenue extrême garantie !

2. Utilisez un pinceau à blush de la taille de vos pommettes

Appliquer trop de fard à joues, c'est le lot de toutes. Alors pour éviter de plomber son maquillage avec un blush trop prononcé, choisissez bien votre pinceau. Rae Morris, célébre make-up artist australienne conseille d'opter pour un pinceau de la taille de vos pommettes, ni trop gros, ni trop petit et de balayer la matière vers le haut, jamais vers le bas. 

3. Ne suivez pas forcément les tendances

Suivre la mode n'est pas toujours une bonne idée. "Ne vous fiez pas aux tendances, mais tenez-vous-en à ce qui vous rend belle." a confié Rae Morris au Marie Claire Australie. Passé un certain âge, oubliez purement et simplement les fards à paupières irisés et brillants car ils accentuent les rides.

4. Brossez vos sourcils dans la mauvaise direction

Lisa Eldridge, make-up artist renommée a ses petites astuces pour avoir de beaux sourcils. Elle commence d'abord par les brosser dans la mauvaise direction puis elle redessine le sourcil avec un crayon dédié en réalisant des traits fins et légers. Enfin, elle utilise un pinceau goupillon pour brosser les sourcils dans la bonne direction.

5. Utilisez un correcteur pêche avant votre anti-cernes

L'anti-cernes a pour objectif d'éclairer le regard mais ne corrige pas la pigmentation. Selon Mario Dedivanovic, maquilleur star de Kim Kardashian, appliquez d'abord un correcteur pêche qui éliminera les ombres bleues ou violettes. Passez ensuite à l'anti-cernes que vous choisirez légèrement plus pâle que votre peau et déposez le triangulairement sous vos yeux.