Tatouage infini : signification et modèles inspirants

On l'aime pour la simplicité de sa forme et sa symbolique puissante : le tatouage infini a su devenir le chouchou des novices comme des passionnés de l'encre indélébile. Et vous, allez-vous craquer ?

Tatouage infini : signification et modèles inspirants
© Pinterest @etsy.com

La signification du tatouage infini 

Son symbole nous est familier et pourtant on ne connaît rien de lui : l'infini nous fait tourner la tête par tout ce qu'il renferme dans un signe à l'apparence pourtant toute simple. C'est ce mélange si parfait entre un graphisme épuré et une signification importante qui fait du motif infini un favori dans le monde du tatouage. Car ces deux boucles liées à jamais, dont on ne perçoit ni le début ni la fin, représentent bien sûr l'éternité à laquelle on inspire et le cycle de la vie, des notions fortes qu'on peut vouloir se tatouer pour la beauté du signe ou pour le symbole qu'il représente en lien avec une relation par exemple.

Exemples de tatouage infini

Mais le tatouage infini peut vraiment se décliner selon vos envies, et c'est ce qui le rend si populaire.
Idéal, bien sûr, pour un tatouage de couple, il pourra être effectué de la même façon sur les deux êtres qui ont décidé d'unir leur vie, mais vous pourrez aussi le personnaliser en ajoutant vos prénoms qui créeront le symbole, en plaçant une date importante à vos yeux en dessous, ou en inscrivant vos initiales à l'intérieur des boucles formées. Vous pouvez également choisir un tatouage double infini pour montrer à quel point vos deux vies sont liées à jamais. Un vrai engagement ! Libre à vous d'ajouter des motifs qui renforceront cette symbolique de l'amour avec par exemple une rose, synonyme de passion, un cœur très explicite, ou encore une flèche pour rappeler notre ami Cupidon.
On peut bien évidemment se faire tatouer le signe de l'infini sans être forcément en couple, parce qu'on aime tout simplement ce dessin et ce qu'il représente. On pourra si on le souhaite intégrer d'autres motifs pour le rendre un peu plus complexe comme par exemple une plume d'oiseau ou un vol d'oiseaux qui formeront les deux boucles pour mettre à l'honneur votre soif de liberté, des étoiles qui prôneront la rêverie ou un serpent pour reprendre littéralement la symbolique du serpent qui se mord la queue et du continuel renouvellement des choses.
Vous pouvez aussi associer des types de tatouages que vous appréciez particulièrement et transformer le symbole infini en tatouage tribal par exemple ou en faisant ajouter un tatouage aquarelle, hyper tendance, en fond. 

Où placer son tatouage infini ?

Généralement choisi en format assez réduit, le tatouage infini trouvera sa place où vous le souhaitez, selon que vous vouliez le cacher facilement ou non. On l'aperçoit régulièrement à l'intérieur du poignet ou du bras, sur l'avant-bras, la nuque, la cheville et le bas du pied, mais aussi le long du doigt, sous la clavicule ou sur les côtes. 
Pour un motif de taille plus importante et peut-être plus complexe, on préférera un endroit où il pourra pleinement s'exprimer comme le haut du dos par exemple.

Le prix d'un tatouage infini

La taille et la complexité de votre tatouage infini détermineront également son prix puisque, selon le temps passé dessus, la facture s'avérera plus ou moins conséquente. Pour un motif plutôt simple à réaliser, le tarif devrait se situer entre 50 et 100€ maximum, mais tout dépend également de la renommé de votre tatoueur. Demandez un devis pour avoir une idée du budget.

Modèle de tatouage