Sofya Benzakour : la plus parisienne des influenceuses marocaines

Celle qui a imaginé le blog La Couleur du Moment est une femme libre et cultivée qui est également architecte et créatrice de la marque bohème Bahaar. Du Maroc à Paris, récit du parcours de Sofya Benzakour !

Sofya Benzakour : la plus parisienne des influenceuses marocaines
© Lacouleurdumoment.com

Faut-il encore présenter Sofya Benzakour, sa silhouette de rêve et son blog La Couleur du Moment qui ont contribué à faire d'elle l'une des influenceuses les plus suivies du moment ? Née à Fés, où elle a grandi jusqu'à l'âge de 18 ans, elle part ensuite en voyage universitaire à Milan. C'est là qu'elle a l'idée de lancer La Couleur du Moment pour livrer ses looks, coups de cœur, récits de voyages et humeurs du moment. L'histoire peut commencer !

  • Date de naissance : née le 12 mars 1991
  • Taille : NC
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par sofya (@sofyabenzakour) le

Les études avant tout

Lancé en 2012, le blog de Sofya Benzakour est surtout créé pour donner des nouvelles à ses ami(e)s resté(e)s au Maroc. Mais très vite, celui-ci s'enrichit et permet de suivre la jeune femme dans son quotidien, dans ses voyages et dans sa passion pour la mode. Pourquoi La Couleur du Moment vous demandez-vous ? "Parce que c'est une expression que j'aime et qui montre aussi bien ce que j'adore porter à un instant présent que des images de mon quotidien haut en couleur ou non d'ailleurs !", confie-t-elle sur son blog. Un sincérité et un joli minois quille conduisent très vite le succès. Le blog reste toutefois un hobby et Sofya s'envole pour Paris intégrer une école d'architecture. Elle a depuis obtenu son diplôme et travaille dans un cabinet parisien. Bosseuse, elle poursuit le développement de son image en parallèle. "J'essaye de rester très organisée. Je profite des week-ends pour faire mes photos et en général je réussis à assister aux événements mode après le travail ce qui est assez fatigant, mais j'aime passer d'un univers à un autre", raconte-t-elle sur le site Boubouteatime.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par sofya (@sofyabenzakour) le

118 000 followers

D'abord repérée par des magazines marocains comme L'Officiel Maroc et Femmes du Maroc, Sofya Benzakour ne tarde pas à attirer l'attention des médias français. Aujourd'hui invitée aux fashion weeks, et notamment celle de Paris, elle est également présente à de nombreux évènements parisiens comme la soirée Kérastase en juillet dernier aux côtés des tops Emily Ratajkowski, Maeva Marshall ou Chloé Lecareux.

D'ailleurs, en parallèle de son blog, on la retrouve aussi timidement sur YouTube où elle a créé sa chaîne il y a un an. Sur Instagram, son compte rassemble quant à lui pas moins de 118 000 abonnés. A star is born !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par sofya (@sofyabenzakour) le

Naissance d'une créatrice

Installée à Paris, Sofya Benzakour n'en oublie pas pour autant ses racine. "Je suis une blogueuse de mode marocaine", rappelle-t-elle sur Lacouleurdumoment.com. Et si elle voyage beaucoup, elle reste très attachée à son pays. Ce sont d'ailleurs ses nombreux déplacements qui lui ont donné envie de partager sa culture. Dans ce but, elle a créé sa marque Bahaar (@bahaar_official), qui signifie "océan" en arabe, une ligne de prêt-à-porter et d'accessoires qui valorise l'artisanat marocain. Imaginée en 2015, celle-ci s'est développée au cours du printemps 2018 avec des modèles de robes gypsy, des tuniques de plage, des caracos légers... Le style, frais et estival, met en valeur des pièces faciles à vivre inspirées du Maroc (broderies fines, sfifa, raphia, aakads …). Le e-shop connait un joli succès et Sofya Benzakour a encore pas mal de projets en tête. Une fille à suivre de près !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par sofya (@sofyabenzakour) le

Où retrouver Sofya Benzakour  ?

Sofya Benzakour : la plus parisienne des influenceuses marocaines
Sofya Benzakour : la plus parisienne des influenceuses marocaines

Faut-il encore présenter Sofya Benzakour, sa silhouette de rêve et son blog La Couleur du Moment qui ont contribué à faire d'elle l'une des influenceuses les plus suivies du moment ? Née à Fés, où elle a grandi jusqu'à l'âge de 18 ans,...