Quel petit tatouage est fait pour moi ?

C'est peut-être pour vous une entrée en matière ou bien vous rêvez de ce motif sur votre peau depuis longtemps : un petit tatouage, malgré sa taille, ne se choisit pas à la légère ! Nos conseils pour y arriver.

Quel petit tatouage est fait pour moi ?
© brillianata

On les remarque de plus en plus, même sur la peau de ceux et celles qu'on n'aurait jamais imaginé se faire tatouer : les petits tatouages ont la cote, et ce n'est pas étonnant quand on sait qu'un Français sur 5 est ou a été tatoué (sondage Ifop septembre 2018), et que l'on commence souvent par un petit motif moins engageant. Car oui, un petit tatouage s'avère une bonne façon d'entrer doucement mais sûrement dans ce monde parfois intimidant des tatoués. On peut choisir un dessin assez simple, qu'on pourra peut-être dissimuler facilement dès qu'on le souhaite, comme au travail par exemple.


Mais ce n'est pas parce qu'il est petit que ce tatouage revêtira une signification moins importante, au contraire ! Surtout si c'est votre premier tatouage, il peut se révéler même particulièrement significatif pour vous. Il pourra vous rappeler un bon souvenir, évoquer une passion ou une période importante de votre vie, ou même vous faire rire, tout simplement.
Vous êtes devenue quelque peu accro ? Faites-vous plaisir avec plusieurs petits tatouages éparpillés ici ou là, qui se font écho ou non, imaginés par vos soins ou celui de différents artistes tatoueurs.

Exemples de petits tatouages

Les idées ne manquent évidemment pas pour un petit tatouage réussi. On retrouve d'abord les indémodables comme le cœur, la flèche, la plume, l'ancre, le symbole de l'infini, ou encore une fleur comme la rose ou la fleur de lotus. Les fervents de nature voudront certainement des motifs comme un oiseau, un arbre, une montagne ou bien la lune éventuellement en écho du soleil.
Vous adorez les dessins polynésiens mais ne souhaitez pas vous engager sur un grand modèle ? Rassurez-vous, un petit tatouage tribal, beaucoup plus minimaliste mais tout aussi graphique, est tout à fait possible.
Les amoureux envisageront peut-être quant à eux un petit tatouage de couple qui scellera leur union sans chichis avec une initiale, un prénom, ou encore une date particulièrement importante à leurs yeux.
Un petit tatouage peut d'ailleurs prendre la forme d'un mot comme un mantra qui résonne en vous, dans une police soigneusement choisie.

Où placer mon petit tatouage ?

Un petit tatouage pourra être placé à peu près partout sur votre corps —en excluant le visage, plutôt réservé aux aficionados de l'aiguille. A vous de voir à quel point vous souhaitez le mettre en avant. On le retrouve ainsi souvent sur la cheville et sur la nuque pour celles et ceux qui veulent créer la surprise tout en pouvant le cacher s'ils le veulent. Beaucoup plus discret, un petit tatouage sur l'épaule, sur l'aisne, ou en bas du dos devra se mériter pour être vu ! Autre option toujours aussi tendance, un petit tatouage sur le poignet qui sera en permanence à portée d'œil pour vous, attention donc à bien le choisir. On retrouve également de plus en plus de tatouages sur le doigt, comme par exemple une date de mariage ou une alliance : assurez-vous simplement que cela ne vous posera pas de problème dans votre vie quotidienne.

Quel est le prix d'un petit tatouage ?

Bonne nouvelle, un petit tatouage ne devrait pas vous coûter trop cher, car il demandera forcément moins de travail, de par sa taille, à votre tatoueur. Comptez un minimum de 50€, sachant que le tarif pourra augmenter selon l'éventuelle complexité du motif, l'utilisation de couleur et bien sûr la renommée de l'artiste tatoueur. Demandez dans tous les cas un devis pour éviter les mauvais surprises.

Quel petit tatouage est fait pour moi ?
Quel petit tatouage est fait pour moi ?

Sommaire Exemples de petits tatouages  Où placer un petit tatouage Prix On les remarque de plus en plus, même sur la peau de ceux et celles qu'on n'aurait jamais imaginé se faire tatouer : les petits tatouages ont la cote ,...

Conseils tatouage