Comment ralentir la pousse des poils ?

Ralentir la pousse des poils après l'épilation, c'est notre rêve à toutes. Des jambes, des aisselles, un maillot, lisses et soyeux pour longtemps, une repousse lente des poils qui retarde d'autant les séances d'épilation ! Découvrez toutes les solutions et astuces à votre disposition.

Comment ralentir la pousse des poils ?
© dolgachov

Une fois l'épilation réalisée, on ne rêve plus que d'une seule chose, qu'elle dure le plus longtemps possible. Il existe des solutions pour ralentir la repousse des poils. On vous dit tout selon votre méthode d'épilation préférée, que vous soyez adepte des recettes naturelles ou de produits plus traditionnels. 

Ralentir la pousse des poils : en choisissant la bonne méthode d'épilation

Selon la méthode d'épilation que vous choisirez, la vitesse de repousse des poils ne sera pas la même. Le rasoir se contente de couper le poil à la surface de la peau. La repousse des poils est constatée seulement 3 jours après l'épilation. De petits poils réapparaissent ainsi sur la zone de rasage. C'est exactement la même histoire avec la crème dépilatoire, malgré son nom prometteur. L'épilateur électrique et la cire, qui arrachent le poil à la racine, sont plus performants : la repousse des poils n'est visible que 3 semaines après le passage de l'épilateur et 4 semaines après l'utilisation de la cire. Préférez donc ces deux dernières méthodes d'épilation !

Les bons gestes à connaître pour une pousse des poils ralentie

Entre deux épilations, prenez bien soin de votre peau. Par une hydratation quotidienne avec lait ou crème corporels, et un gommage au savon noir 1 à 2 fois par semaine. Votre peau restera douce plus longtemps, débarrassée de ses cellules mortes à l'effet "granuleux". La repousse du poil sera ralentie et de meilleure qualité, sans poils incarnés, facilitant ainsi la prochaine épilation.

Ralentir la repousse des poils naturellement

Des actifs naturels, déjà connus de nos grands-mères, permettent de ralentir la pousse des poils au niveau des jambes, du maillot et même des aisselles.

Cap sur les recettes maison

Le citron embellit la peau tout en freinant la repousse après épilation. Vous pouvez passer régulièrement sur la zone épilée un demi-citron, ou appliquer une lotion à base de citron.

Première recette : mélangez 5 cuillères à soupe de jus de citron à 3 cuillères à café de sel.

Deuxième recette : mélangez à parts égales jus de citron et eau, avec quelques clous de girofle.

La sauge est également connue pour ralentir la repousse des poils. À appliquer sur la zone épilée en huile essentielle, ou avec les feuilles de sauge préalablement bouillies et refroidies (décoction). Vous pourrez également trouver dans le commerce des produits spécialisés pour retarder la repousse du poil. Lotions ou crèmes prêts à l'usage, à base d'actifs végétaux précédemment cités. 

Comment ralentir la pousse des poils ?
Comment ralentir la pousse des poils ?

Sommaire La bonne méthode anti-repousse Les bons gestes Ralentir la repousse des poils naturellement Une fois l'épilation réalisée, on ne rêve plus que d'une seule chose, qu'elle dure le plus longtemps possible. Il...