Le ski fait-il maigrir ?

Vous n'êtes pas enchantée à l'idée de partir au ski cet hiver ? Sachez tout de même que ce sport d'endurance possède de nombreux bienfaits, notamment sur la silhouette.

Le ski fait-il maigrir ?
© kzenon

Vous partez au ski pour les vacances d'hiver et l'idée de vous retrouver engoncée dans votre combinaison sous -10 degrés ne vous emballe pas plus que ça ? Voilà de quoi vous remonter le moral. On l'oublie souvent mais le ski reste une activité sportive comme une autre. Elle est donc bénéfique pour la ligne !

Comme n'importe quel sport d'endurance, le ski favorise la perte du poids. Si vous l'associez à une alimentation équilibrée (adieu raclette et autre fondue), il facilitera la fonte des graisses. Contrairement au vélo qui se concentre davantage sur le bas du corps, le ski est extrêmement complet. Il fait travailler l'ensemble du corps ce qui permet un affinement global de la silhouette. Les jambes et plus particulièrement les cuisses sont sur-sollicitées, mais également les bras et le ventre. Vous êtes ainsi plus musclée et plus tonique. En plus de son effet regalbant, ce sport de plein air permet également de brûler un maximum de calories. Il demande beaucoup d'énergie et puise ainsi dans les réserves. Il améliore aussi l'endurance et la coordination des mouvements. Face aux températures extrêmes, le corps dépense davantage de calories et ce, même au repos. Il a en effet plus de travail à réaliser pour se réchauffer et maintenir sa température de base qui est de 37°. En fonction de l'intensité et du métabolisme de chacune, le ski peut vous faire dépenser jusqu'à 1000 calories pour 1 heure de pratique. Pas mal non ?

La clé pour profiter de votre séjour ? S'entraîner avant pour limiter les courbatures et garder la forme. N'hésitez pas à faire quelques exercices plusieurs semaines avant votre départ. Pilates, Yoga, vélo ou running vous aideront à bien profiter des pistes. Durant les vacances, veillez à bien choisir votre alimentation pour éviter les grignotages en cours de journée. Misez sur les sucres lents et ne zappez aucun repas. 

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