Miha Bodytec : les résultats de 3h de sport en 20 minutes ?

Perdre du gras, se débarrasser de sa cellulite, tonifier son corps et remodeler sa silhouette en un temps record, voici les promesses du Miha Bodytec. On vous dit tout sur ce concept alléchant.

Miha Bodytec : les résultats de 3h de sport en 20 minutes ?

Le Miha Bodytec révolutionne entièrement le sport. Derrière ce nom compliqué se cache une manière de décupler nos efforts physiques. Qu'est-ce que c'est ? Comment ça fonctionne ? Quels sont les résultats ? Quels dangers ? On vous explique tout.

Qu'est-ce que le Miha Bodytec ? 

Importé d'Allemagne, le Miha Bodytec est une association d'exercices ciblés et d'électrodes placées sur l'ensemble du corps qui augmentent la contraction musculaire. Il s'agit donc d'une électrostimulation, aussi appelée EMS (entraînement par stimulation électro-musculaire), qui, à l'inverse des appareils traditionnels (ceintures ou shorts), s'utilise "en action" et non passivement sur le canapé. L'idée ? Faire de courtes séances mais augmenter fortement la dépense énergétique et solliciter intensément tous les muscles. Ainsi, en 20 minutes, on travaille autant que si on faisait 240 séries de 10 répétitions soit l'équivalent de 3 heures de salle ! Les séances se déroulent sous la houlette d'un coach dédié, qui va adapter l'intensité des électrostimulations en fonction des besoins.

@victorianemes

Ems Workout at ToySpeedfitness with Miha Bodytec

Levels - Radio Edit - Avicii

​​​​Quelle tenue pour faire du Miha Bodytec ? 

Le Miha Bodytec nécessite une tenue un peu particulière. Il faut être équipé d'un tee-shirt et d'un caleçon électroniques, très près du corps. Ils sont à usage unique pour la séance d'essai, puis ils s'achètent pour avoir "sa" tenue lorsqu'on prend un abonnement. Le tout sans sous-vêtements afin de ne pas parasiter le courant. On doit également porter un gilet sans manches et des brassards (préalablement passés dans l'eau chaude) autour des cuisses et des biceps.

Quels sont les résultats ?

Objectif affiché : remodeler le corps, faire fondre les bourrelets, travailler les muscles (fessiers, abdos, cuisses, mais aussi bras, dos et pectoraux) : les programmes peuvent être personnalisés selon les objectifs en étant plutôt axés renforcement (avec travail plus intense de certaines zones spécifiques si souhaité) ou perte de poids avec un programme  "métabolisme" particulièrement efficace sur la cellulite. Au-delà d'améliorer la silhouette, le Miha Bodytec permet également de corriger les défauts de posture, d'optimiser l'endurance et de diminuer le risque de blessure. On parle aussi de bienfaits psychologiques dans la mesure où une séance permettait de diminuer le stress, la pression et l'anxiété tout en apportant une sensation de bien-être.

​​​​​​Quels sont les avis des utilisateurs ?

Après une séance de Miha Bodytec, tous les avis sont unanimes : la séance passe très rapidement et pourtant, il y a une réelle sensation de travail intensif. L'électrostimulation surprend forcément, mais ce n'est pas une sensation désagréable. Les utilisateurs approuvent le fait de pouvoir pratiquer ce sport facilement, même avec un agenda rempli. C'est donc parfait pour celles et ceux qui manquent de temps pour améliorer leur condition physique ! Cependant, il faut être assidu car les résultats apparaissent au bout de 5 séances et peuvent disparaître rapidement une fois qu'on arrête.

Quel prix ? 

En général, il faut compter environ 350 euros pour 10 séances et 45 euros pour une séance de Miha Bodytec. Cependant, certains établissements proposent des abonnements avec un prix dégressif. La séance en coaching personnel à domicile est, elle, aux alentours de 80 euros.

Quels sont les dangers ? 

L'utilisation d'électrostimulation sur le corps n'est absolument pas dangereuse, à condition de bien respecter les consignes du coach qui a été formé à cette technologie. Lors de la première séance, le participant doit remplir un questionnaire pour connaître son aptitude à pratiquer le Miha Bodytec. En cas de problème de circulation artérielle, d'opération de moins de deux mois, de grossesse, de crise d'épilepsie ou encore de diabète, il se verra interdire la pratique.

Merci à Arnaud, du centre My Twenty, 22 rue Condillac, Bordeaux. (lien vers le site : www.mytwenty.fr)