Les meilleurs sports de plage pour maigrir

Même les pieds dans le sable chaud et fin, vous pensez à votre silhouette. Et bien sachez que la plage est l'endroit idéal pour perdre du poids. En vacances, vous avez davantage le temps et vous êtes de meilleure humeur, profitez-en pour allier forme et plaisir !

Les meilleurs sports de plage pour maigrir
© RODNAE Productions / Pexels

Vous essayez tant bien que mal de gommer vos petits complexes ? Profitez de l'été pour faire du sport tout en vous amusant sur la plage. Que vous cherchiez à galber vos fessiers, amincir vos cuisses ou même à vous débarrasser de vos petits kilos superflus... Sachez qu'il existe une ribambelle d'activités à pratiquer dans l'eau ou sur le sable qui peuvent vous aider à obtenir la silhouette de vos rêves. Le tout associé bien sûr à une alimentation équilibrée.

1. Le stand up paddle pour affiner ses cuisses

Amincir cette partie du corps peut parfois relevé du véritable défi. Alors pour mettre toutes les chances de votre côté, adoptez le sport à la mode : le stand up paddle. Cette discipline se pratique debout sur une planche accompagnée d'une pagaie afin de pouvoir avancer sur l'eau. Même si elle est très complète, cette activité sollicite particulièrement les muscles du bas du corps. Les cuisses travaillent vraiment activement pour que l'on arrive à tenir debout sans tomber. Résultat : tout le corps se voit tonifié tandis que les cuisses s'affinent au fil des séances. 

2. Le surf pour un corps plus tonique

Il est idéal pour les femmes qui souhaitent afficher une silhouette plus dynamique. Grâce à lui, vous musclez toutes les parties de votre corps : cuisses raffermies, poitrine tonique, ventre plat... Tout un programme pour se la jouer sans complexe au bord de la plage. 

3. Le frisbee pour perdre en graisse

Pour puiser dans les réserves de graisse, il faut pratiquer une activité d'endurance. Sur la plage, le frisbee est donc l'activité idéale ! Pendant que vous jouez avec vos amis ou en famille, vous travaillez votre ligne ni vu ni connu.

4. Le pédalo pour des abdos en béton

Si vos amies ou vos enfants vous demandent de faire du pédalo cet été.... N'y réfléchissez pas à deux fois car cette activité a de nombreux bénéfices pour le corps. En plus de faire travailler les muscles du bas du corps, elle vous oblige également à contracter les abdominaux. Une bonne nouvelle pour celles qui rêvent d'avoir le joli ventre tonique de Cameron Diaz.

5. Le canoë-kayak pour stabiliser son poids

Pour que les glaces et autres beignets n'aient pas d'indicence sur votre silhouette, il faut absolument compenser en pratiquant une activité sportive. Le canoë-kayak est très bon pour celles qui cherchent à garder la ligne et à se stabiliser sur la balance. Sachez qu'1h de pratique vous permettra d'éliminer pas moins de 415 calories soit 100g de beignet nature. En plus, il fait aussi bien travailler les bras que les épaules ou encore les abdos et le dos. 

6. Les raquettes pour des fesses galbées

Qui n'a jamais joué aux bonnes vieilles raquettes de plage sur le sable ? Et bien sachez que tous ces jeux sont de vrais alliés minceur car ils vous permettent de perdre des calories tout en vous amusant. Les jambes et plus particulièrement les fessiers sont ici extrêmement sollicités grâce aux mouvement répétés de flexions et d'étirements.

7. La marche pour perdre ses kilos superflus

Une très bonne façon d'entretenir sa silhouette à la plage ? La marche sur le sable ! À raison de 30 minutes par jour, les résultats commencent à pointer le bout de leur nez. Vous brûlerez plus rapidement des calories si vous marchez sur un sable sec étant donné que l'effort est plus intense. Néanmoins, pour espérer perdre vos petits kilos qui vous gâchent la vie, il faut associer cette activité à une alimentation équilibrée. L'objectif est de consommer moins de calories que l'on en dépense.

8. Le cerf-volant pour raffermir ses bras

Pour mettre fin à vos bras raplaplas, pensez au cerf-volant. Vous vous dépenserez sans y penser et pourrez par la même occasion passer un moment privilégié avec votre bout de chou qui va adorer. 

9. La marche aquatique pour éliminer la cellulite

Quoi de mieux que de marcher dans l'eau pour éliminer la cellulite. Baignée jusqu'à la taille, il vous suffit d'avancer énergiquement pour créer un effet drainant qui agira sur les jambes, les fessiers et les cuisses. Mesdames qui souffrez de jambes lourdes, cet exercice est également pour vous !

marche-aquatique
© Artem Beliaikin / pexels

10. Le beach-volley pour un dos musclé

Non non, la musculation du dos n'est pas réservée qu'aux sportifs de haut niveau. Elle s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent éviter les douleurs musculaires ou entretenir tout simplement les muscles dorsaux. Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à pratiquer le beach volley qui excelle pour ce type de mission. 

Autour du même sujet