Roller : ses bienfaits sur le corps et la cellulite

Avec la fermeture des salles de sport, le roller est l'alternative idéale pour s'affiner, maigrir et se muscler tout en se déplaçant. Mode d'emploi pour profiter au mieux de tous les bienfaits sur la silhouette du patin à roulettes.

Roller : ses bienfaits sur le corps et la cellulite
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Envie d'avoir un fessier d'acier et de perdre quelques centimètres au niveau des cuisses ? Le roller est fait pour vous. Comme la trottinette, cette activité n'est pas réservée aux enfants. Elle a le vent en poupe depuis que les " rollergirls " ont envahi TikTok, Instagram et même en série, avec "Derbie Girl". Sur le plan physique, c'est un sport très complet. Si le bas du corps est très sollicité, tous les autres muscles sont mobilisés. Avant de chausser ses patins, on découvre tous les bénéfices physiques et la bonne méthode pour démarrer sans accroc.

Quels muscles travaillent avec le roller ?

Il y a un gainage important au niveau des abdominaux, de la taille et des hanches afin de ne pas perdre l'équilibre. Les biceps sont sollicités à chaque mouvement de bras pour nous aider à nous élancer. La zone qui fait le plus d'efforts, c'est le bas du corps. Le moyen fessier, le grand fessier et aussi les abducteurs de la hanche sont engagés. Les adducteurs, situés à l'intérieur de la cuisse, s'activent à chaque mouvement du patineur (le fait d'écarter et de ramener les jambes pour avancer). Le roller stimule les muscles en profondeur et les allonge d'où les corps très fuselés des patineuses.

Comment se mettre au roller ?

Il n'y a pas de contre-indication. Tout le monde peut essayer. Contrairement au running, ce sport ne fragilise pas les articulations. Le poids du corps ne repose pas sur les genoux et il n'y pas d'à-coup grâce au mouvement de glisse. C'est plus doux. Les plus gros inconvénients ? Les chutes sont fréquentes. Alors pour ne pas se blesser, on s'équipe avec casque, coudières, genouillères et protège-poignets à acheter dans un magasin spécialisé type Décathlon. Avant de filer à vive allure, quelques séances sont nécessaires pour maintenir son équilibre et assimiler les techniques de bas. Il est possible de s'aider avec des tutoriels en ligne. Mieux vaut démarrer dans un parc ou sur un circuit spécifique. On pense à bien s'échauffer au moins 5 à 10 minutes, à boire pendant la séance et à réaliser des étirements à la fin pour éviter les courbatures.

Quels sont les bienfaits sur la cellulite ?

C'est un excellent sport d'endurance. Le corps puise dans ses réserves de graisse pour avoir de l'énergie ce qui fait maigrir. Et la cellulite se forme autour des cellules graisseuses. Toute activité avec une action cardio-vasculaire diminue l'aspect peau d'orange de la peau. Le résultat sera plus spectaculaire si on se tartine de crème anticellulite avant sa séance. Une heure de roller permet de brûler 500 calories. Il suffit de s'exercer une à deux fois par semaine pour maigrir. Et après, ça marche comme sur des roulettes. 

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