Gym à la plage : 10 exercices pour se tonifier

La plage est l'endroit rêvé pour se détendre et se relaxer. Mais pas seulement. Faire du sport sur le sable et dans l'eau peut se révéler très efficace pour votre silhouette à condition de connaître les bons exercices. Zoom sur 10 mouvements pour vous façonner une jolie silhouette pendant l'été.

Gym à la plage : 10 exercices pour se tonifier
© maridav

Après avoir fourni beaucoup d'efforts pour atteindre votre objectif maillot de bain, vous voilà enfin sur la plage à l'aise dans votre nouveau bikini ou maillot une-pièce. Pourtant, côté silhouette, ce n'est pas le moment de se relâcher. Pour garder un ventre plat, des jambes fuselées et des fesses toniques tout l'été, il faut toujours travailler vos muscles en douceur. Bien entendu, vous êtes en mode vacances, alors optez pour des exercices minceur faciles. Pour plus de plaisir et d'efficacité,  allez dans l'eau pour effectuer quelques séries de battements qui raffermiront votre corps en profondeur. A vous de jouer pour rester mince et attaquer la rentrée toujours aussi affutée.

Faites le chat pour avoir une taille fine

Allongez-vous sur le dos sur votre serviette. Tendez les bras vers l'arrière et poussez avec la pointe de vos pieds. Etirez-vous de tout votre long. Maintenez la position pendant 30 secondes. Relâchez tout en expirant doucement.

© Vadym Drobot

Tonifiez le haut de votre corps

Cet exercice simple sollicite vos épaules ainsi que les muscles de votre dos, de votre poitrine et de vos bras. Tendez les bras, sur le côté et les pouces levés. Puis ramenez-les vers l'avant puis vers l'arrière. Veillez à conserver les pieds bien à plat et à regarder devant vous.
Répétez 20 fois le mouvement.

© ammentorp

Tonifiez le bas de votre corps

Vous devez vous tenir bien droite, sur la pointe des pieds et les jambes suffisamment écartées. Rapprochez vos jambes puis écartez-les de nouveau et ce, rapidement. Regardez bien devant vous pendant la durée de l'exercice.
Répétez 50 fois le mouvement.

© Aleksander Kaczmarek

Renforcez vos adducteurs

Tenez-vous allongée sur le côté droit, le pied gauche posé devant la cuisse droite. La jambe droite, tendue et légèrement levée doit effectuer de petits mouvements du bas vers le haut. Même exercice avec la jambe gauche. 
Répétez 10 fois le mouvement.

© dolgachov

Marquez votre taille

Serrez vos mains et tendez vos bras. Effectuez des rotations simultanées du buste et des bras sans bouger le bas du corps. Contractez les abdominaux et les fessiers pendant toute la durée de l'exercice. 
Répétez 30 fois le mouvement.

© stockyimages

Galbez vos fesses

Allongez-vous sur le ventre. Tendez les jambes et tirez la pointe des pieds vers le sol. Levez vos gambettes au minimum. Tout en contractant vos fessiers, décollez vos genoux et une partie des cuisses de la serviette. En levant vos jambes, écartez-les un peu puis reposez-les en veillant à ce que la pointe de vos pieds soit toujours orientée vers le sol.
Renouvelez 20 fois le mouvement.

© racorn

Musclez l'intérieur de vos cuisses

Tenez-vous sur la pointe des pieds, les bras ballants et les jambes écartées. Croisez vos jambes très rapidement puis écartez-les en glissant les pieds au sol.
Répétez le mouvement 50 fois.

© Hemant Mehta

Soulagez et musclez votre dos

Allongez-vous sur le ventre et fléchissez vos bras en positionnant vos mains sous le front. Vos jambes doivent être tendues. Levez le haut du corps et les jambes de quelques centimètres. Tenez la position pendant 10 secondes puis redescendez doucement.
Répétez 10 fois le mouvement.

© Dmitry Lobanov

Sculptez vos cuisses et vos fesses

Tenez-vous bien droite. La jambe gauche ne bouge pas. La jambe droite s'élève vers l'avant en gardant la pointe du pied vers le sol. Les mouvements doivent être petits et rapides. Reposez-la doucement.
Répétez  50 fois le mouvement de chaque côté.

© belchonock

Gainez votre buste

Vous êtes allongée sur le dos, vos pieds doivent être à plat. Maintenez vos jambes serrées, et ce pendant tout l'exercice. Tendez les bras sur le côté. Effectuez une rotation lente des jambes vers la gauche et tournez doucement votre tête sur la droite. Tenez la position pendant 30 secondes. Relâchez délicatement et répétez l'exercice de l'autre côté.

© Wavebreak Media Ltd

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