5 sports aquatiques fun pour se muscler dans l'eau

Les sports aquatiques sont réputés pour leurs effets positifs sur l'organisme et sur la silhouette. La natation est souvent présentée comme le plus complet, mais d'autres activités physiques plus originales et ludiques permettent de se muscler dans l'eau.

5 sports aquatiques fun pour se muscler dans l'eau
© Wavebreak Media Ltd

La natation est reconnue comme l'un des sports les plus efficaces pour contrôler son poids et se tonifier sans fragiliser ses articulations. Immergé, le corps semble plus léger, on perd donc beaucoup de calories (environ 650kcal pour 1h d'exercice) en ayant l'impression de faire moins d'efforts que pendant d'autres activités tout aussi « cardio » comme la danse ou la course à pied. Les mouvements de l'eau sur le corps sont aussi très bons pour la silhouette : ils ont l'effet d'un massage drainant qui va lutter contre la rétention d'eau et la cellulite. Bref, la nage a vraiment tout bon ! Si vous avez envie de profiter des effets bénéfiques d'une activité sportive aquatique mais que l'idée d'enchaîner les longueurs vous ennuie, sachez qu'il existe d'autres sports ludiques et originaux à pratiquer dans l'eau. En voici 5 qui vont vous permettre de vous affiner et de vous tonifier en douceur, le fun en plus.

1. L' Aqua-yoga, pour se détendre et s'assouplir

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Profiter à la fois des bienfaits du yoga et d'un sport aquatique est désormais possible grâce à l'aqua-yoga ! A l'image du yoga classique, cette activité consiste à enchaîner différents étirements et postures tout en travaillant sur sa respiration.
Ses bénéfices : Dans l'eau, les risques de choc sont réduits et les articulations sont protégées, il est donc presque impossible de se faire mal. Au fil des cours, les muscles s'allongent et la colonne vertébrale gagne en flexibilité.   

2. Le Mermaid Fitness, pour apprendre à nager comme une sirène

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Le Mermaid Fitness est un sport (oui oui !) inspiré par les ondulations envoûtantes des sirènes dans l'eau. Cette activité ludique mêle natation synchronisée, apnée et nage monopalme pour brûler un maximum de calories et faire travailler tous les muscles du corps en profondeur, en particulier ceux de l'abdomen et des cuisses.

Ses bénéfices : En plus de tonifier la silhouette, le Mermaid Fitness a un autre atout : la queue ! Bah quoi, qui n'a jamais rêvé de se glisser dans les écailles colorées de cette créature légendaire ?

3. L’ Aqua-punching, pour se défouler et perdre du poids

L'aqua-punching est un sport aquatique particulièrement intense qui permet de tonifier son rythme cardio-vasculaire et de se tailler un corps de rêve. Cette pratique, inspirée des arts martiaux et de la box anglaise, consiste à reproduire différents coups de poings et coups de pieds avec énergie.

Ses bénéfices : La résistance créée par l'eau permet de décupler le travail musculaire tout en massant les chairs. La sensation de bien-être est immédiate et les résultats sur l'endurance et sur la ligne ne se font pas attendre : en quelques semaines, on parvient à suivre un cours sans difficulté, on se sent légère et déjà bien plus tonique.

4. L’Aqua-palming, pour des muscles en béton

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Comme l’aqua-punching, l'aqua-palming est un sport aquatique très complet qui fait travailler le cœur et les muscles de façon intense. Les différentes chorégraphies, qui sont réalisées avec des mini palmes aux pieds, consistent en un enchaînement d'ondulations et de battements effectués dans diverses positions afin de solliciter les abdominaux et tout le bas du corps.

Ses bénéfices : L’aqua-palming est une activité de choix pour les personnes souffrant d'insuffisance veineuse car elle booste la circulation sanguine, en plus d'éradiquer la cellulite et le fameux aspect « peau d'orange ».

5. Le trampoline aquatique, pour tonifier son corps en s'amusant

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Trittis Pool ???????? (@trittis_pool) le

Le trampoline aquatique, aussi appelé « aqua-jump », est une activité sportive particulièrement ludique qui permet de se dépenser tout en s'amusant. Le concept est simple : reproduire des mouvements d’aqua-gym en sautant sur un mini trampoline, le tout au son d'une musique entraînante.

Ses bénéfices : En bondissant hors de l'eau, on fait travailler son cardio mais aussi tous les muscles de son corps. Les abdos sont tonifiés, les jambes galbées et le fessier plus haut que jamais. C'est le sport idéal pour allonger sa silhouette sans avoir l'impression de faire du sport.
 


 

5 sports aquatiques fun pour se muscler dans l'eau
5 sports aquatiques fun pour se muscler dans l'eau

La natation est reconnue comme l'un des sports les plus efficaces pour contrôler son poids et se tonifier sans fragiliser ses articulations. Immergé, le corps semble plus léger, on perd donc beaucoup de calories (environ 650kcal pour 1h...