Tout savoir sur le tatouage à la cheville

Si certains ont déjà en tête le motif qu'ils vont se faire tatouer, vous c'est l'emplacement, à savoir, la cheville. Nos idées et nos conseils pour le réussir.

Tout savoir sur le tatouage à la cheville
© Stefano Carocci

Les atouts du tatouage à la cheville 

Zone idéale pour accueillir un tatouage généralement discret, peut-être même le premier, la cheville, c'est toujours une bonne idée ! Vous pourrez facilement dissimuler votre tatouage quand vous le souhaitez ou le devez, et le révélez par exemple l'été avec des chaussures ouvertes, tel un bijou de cheville permanent, et en toutes saisons avec des escarpins qui le mettront en valeur.
Cet emplacement plutôt étroit limitera certes vos options en terme de motifs, que vous choisirez assez petits et discrets, mais un tatouage à la cheville peut être le point de départ d'un dessin qui se prolonge vers le coup du pied ou le mollet, à vous de voir jusqu'où vont vos envies !


Et vous aurez tout de même à préciser l'endroit exact où vous souhaitez vous faire tatouer, car les options ne manquent pas : derrière la malléole ou l'entourant, à l'intérieur, à l'extérieur ou à l'arrière de la cheville, en bracelet… Réfléchissez bien !
Si l'on ne tatoue habituellement qu'une seule cheville à la fois, vous craquerez peut-être sur des motifs sur le même thème à placer au même endroit pour entretenir la symétrie, ou au contraire varier les plaisirs avec des dessins et des emplacements différents. 

Exemples de tatouages à la cheville

Les idées de tatouages discrets à la cheville ne manquent pas ! On pense ainsi à une ancre minimaliste si vous avez le pied marin, un petit papillon qui semblera se poser sur votre malléole, ou encore un palmier à l'arrière de la cheville pour être toujours un peu en vacances.
On aime aussi l'idée d'un mot ou d'un prénom important pour vous, à l'écriture soigneusement choisi, tatoué à l'horizontale ou à la verticale. 
Pour un tatouage plus important, vous vous tournerez vers des motifs travaillés comme par exemple une jolie arabesque qui épousera la malléole, une plume provenant d'un bracelet qui ornera le coup du pied, ou encore un mandala tel un bijou de cheville.
Quant aux tatouages fleurs, toujours aussi tendance, ils pourront s'adapter à vos envies et se faire par exemple discrets avec une simple rose ou encore un pissenlit dont les aigrettes s'envolent au vent, à situer vers l'arrière de la cheville. Mais vous pourrez également opter pour un vrai bouquet sur toute la cheville et même le pied, ou encore une couronne élégante qui entourera la malléole.
La cheville pourra aussi être le lieu pour exprimer tout votre amour à votre moitié grâce à un tatouage de couple qui prendra la forme du symbole de l'infini par exemple, ou encore de la date de votre mariage.

Le tatouage à la cheville est-il particulièrement douloureux ?

Vous le savez, il est toujours délicat d'aborder la question de la douleur en tatouage tant elle n'est pas gérée de la même façon par tout le monde. On peut cependant vous préparer à une douleur assez aiguë pour un tatouage à la cheville, car la peau est particulièrement fine à cet endroit, et la présence de la malléole, une zone osseuse importante, ne facilite pas les choses non plus.
Rassurez-vous tout de même, les tatouages à la cheville ne nécessitent généralement pas un travail trop long puisqu'ils sont petits, la douleur devrait donc être de courte durée !

Tout savoir sur le tatouage à la cheville
Tout savoir sur le tatouage à la cheville

Sommaire Atouts du tatouage à la cheville  Exemples de tatouages à la cheville Douloureux ou pas ?  Les atouts du tatouage à la cheville   Zone idéale pour accueillir un tatouage généralement discret, peut-être même le premier,...