Cheveux roux : quelle nuance de coloration rousse choisir ?

Si les cheveux roux sont rares au naturel, plus d'une a été tentée de se teindre en rousse. En fonction de sa couleur naturelle, quelle nuance choisir alors ? Clair, cuivré, vénitien... On vous aide à trouver la bonne coloration de roux et à avoir une chevelure resplendissante... sans virer au orange pétard !

Cheveux roux : quelle nuance de coloration rousse choisir ?
© edwardderule/123RF

Autrefois marginal, le roux tient maintenant sa revanche dans la sphère beauté. Naturelle ou artificielle, la coloration rousse gagne de plus en plus d'adeptes, notamment grâce aux célébrités qui la portent fièrement. En tête de liste, Jessica Chastain et Christina Hendricks, les deux nouvelles bombes américaines qui ont véritablement changé l'image des rousses qui deviennent pulpeuses et ultra sexy. A l'image de ces deux étoiles montantes, d'autres stars ont affiché leurs jolies chevelures incendiaires. Parmi elles : Maëva Coucke, Miss France 2018, Emma Stone, Alyson Hannigan ou encore Elodie Frégé. Mais attention, cette couleur de cheveux ne va pas à tout le monde ! Voici quelques conseils si, comme les stars, vous voulez passer au roux.

Une coloration à adapter à son teint

Couleur flamboyante et très tranchée, le roux s'accorde surtout aux peaux laiteuses et claires qui offriront un effet naturel à la coloration. Pour les carnations plus mates, il convient d'opter pour un roux qui tire vers le rouge. Cependant, cette teinture sera évidemment plus artificielle.  

Comment entretenir sa coloration rousse ?

Plus que le blond et le brun, la coloration rousse demande un entretien particulier et régulier.

Ainsi, un rendez-vous chaque mois chez le coloriste est nécessaire pour cacher les petites racines et éviter que la couleur devienne fade. Aussi, il faut investir dans des shampoings et masques repigmentants à faire chez soi.

Couleurs et techniques