Wet hair : comment adopter l'effet mouillé

Adopter la coiffure "wet hair", c'est obtenir un effet mouillé et classe en moins de 5 minutes ! Si la tendance est apparue il y a maintenant quelques temps, elle reste tout de même indémodable et bien pratique à réaliser. Décryptage.

Wet hair : comment adopter l'effet mouillé
© UPI/ABACA

C'est l'une des coiffures star de l'été 2019. En plus d'être à la mode, le wet hair (cheveux mouillés) est facile à réaliser. On le porte en ville pour rafraîchir un look de bureau ou en bord de mer pour sublimer son look de plage. Décryptage. 

Qu'est-ce qu'une coiffure wet hair ?

Les mots "wet hair"  viennent tout simplement de l'anglais, que l'on peut traduire par "cheveux mouillés". Comme son nom l'indique, le but de cette coiffure est de donner un effet humide à votre crinière, comme si vous sortiez tout juste de votre douche. Elle procure un style naturel et n'abîme pas la fibre capillaire, bien au contraire.

Comment est née la tendance wet hair ?

Cette coiffure a été aperçue sur les défilés haute couture (Alexander McQueen, Chanel, Jason Wu…), elle apparaît ensuite chez les stars, et notamment sur Kim Kardashian, grande adepte de cet effet mouillé. Peu à peu, le phénomène se popularise et des centaines de tutoriels vidéo apparaissent sur des plateformes internet tels que Youtube et Instagram. S'enchaînent un engouement intense et de nombreuses têtes mouillées dans les rues !

Comment le réaliser ?

Il existe deux manières principales pour porter la wet hair. Premièrement, les cheveux plaqués. On coiffe longuement ses cheveux vers l'arrière puis on applique une huile (de votre choix) sur les racines ainsi que les longueurs. Si vous souhaitez obtenir du volume, il est préférable de crêper ses cheveux au préalable, à l'aide d'une brosse. Pour fixer ce mouvement de cheveu en arrière, optez pour du gel sur les racines, c'est ce qui va permettre d'obtenir cet effet mouillé. Peignez ensuite vos cheveux vers l'arrière une nouvelle fois. Enfin, utilisez de la laque pour fixer le tout, le tour est joué !

Le deuxième "wet look" est très simple à réaliser également. Commencez par vous laver les cheveux. A la sortie de la douche, appliquez votre huile ou baume habituel. Prenez ensuite toutes les pinces que vous avez et attachez-vous les cheveux, grosses mèches par grosses mèches. Patientez le temps que vous souhaitez, occupez-vous en attendant (faites votre maquillage, trouver la tenue de votre journée…) puis retirez les pinces. Votre chevelure est bouclée et vos cheveux toujours mouillés ! Si vous le souhaitez, utilisez de la laque pour une plus longue tenue. Alors, facile ?

Wet hair : comment adopter l'effet mouillé
Wet hair : comment adopter l'effet mouillé

C'est l'une des coiffures star de l'été 2019. En plus d'être à la mode, le wet hair (cheveux mouillés) est facile à réaliser. On le porte en ville pour rafraîchir un look de bureau ou en bord de mer pour sublimer son look de plage....