Botox capillaire : un lifting pour mes cheveux ?

Pour afficher une crinière de rêve, certains salons de coiffure proposent aux clientes d'essayer un nouveau soin "rajeunissant" baptisé botox capillaire. Quel est le principe ? A qui est-il destiné ? Décryptage.

Botox capillaire : un lifting pour mes cheveux ?
© Roman Samborskyi

De la même manière que les injections pour la peau, le botox capillaire promet d'apporter un réel coup de jeune à votre chevelure. Proposée exclusivement en salons de coiffure, cette technique est destinée aux cheveux secs et abîmés. Si malgré vos shampoings et soins fréquents, votre crinière fait toujours de la résistance, le botox capillaire peut être une bonne alternative pour la réparer en profondeur. Grâce à son mélange de kératine, d'acide hyaluronique et d'acides aminés, il permet de nourrir, de raviver la couleur et de renforcer la fibre. Le cheveu, apparaît donc en meilleure santé, plus jeune et plus fort pour affronter le temps et les agressions extérieures.

Cette innovation beauté est particulièrement adaptée aux femmes dont la chevelure a été fragilisée par des lissages ou brushings à répétition mais aussi à celles qui ont abusé des colorations. Ce soin profond se réalise tout au long de l'année mais vous pouvez tout à fait l'adopter à certains moments précis comme à l'arrivée de l'hiver ou avant les grosses chaleurs de l'été. Le traitement est efficace pendant plus d'un mois en fonction de la fréquence de vos shampoings. Et pour davantage d'efficacité, votre coiffeur pourra même vous proposer de continuer la routine botox à la maison à l'aide de produits capillaires dédiés. 

  • Durée de la séance : entre 30 et 45 min
  • Prix : entre 50 et 150 euros environ

A lire aussi :

Botox capillaire : un lifting pour mes cheveux ?
Botox capillaire : un lifting pour mes cheveux ?

De la même manière que les injections pour la peau, le botox capillaire promet d'apporter un réel coup de jeune à votre chevelure. Proposée exclusivement en salons de coiffure, cette technique est destinée aux cheveux secs et abîmés. Si malgré vos...