Lissage américain : tout savoir sur cette technique au résultat naturel

Après le lissage brésilien ou encore le lissage japonais, place au lissage américain. Combien de temps dure un lissage américain ? Pour quel type de cheveux est-il adapté ? Quel est son prix ? On vous explique tout.

Lissage américain : tout savoir sur cette technique au résultat naturel
© 123RF - liudmilachernetska

Aussi appelé lissage californien, le lissage américain met l'accent sur le soin apporté aux cheveux, offrant un résultat naturel. Voici ce qu'il faut savoir avant de vous lancer.

Le lissage américain, c'est quoi ?

Le lissage américain est une technique de lissage semi-permanent qui permet d'avoir les cheveux lisses, souples, brillants et en bonne santé. Contrairement aux autres méthodes de lissage (brésilien ou japonais), celui-ci ne promet pas un effet baguette, affichant ainsi un résultat naturel. Il existe deux façons de réaliser un lissage américain : le lissage à froid qui va maîtriser le volume capillaire pour avoir des cheveux disciplinés, et le lissage thermique (plus durable) qui met l'accent sur la brillance sans toucher au volume de la chevelure.

Est-ce que ça abîme les cheveux ?

Le lissage américain n'abîme pas les cheveux car c'est un lissage soin, sans produits chimiques. Ainsi, on évite la casse et les cheveux sont en pleine forme. Contrairement au lissage brésilien, cette technique américaine ne contient pas de kératine afin d'obtenir des cheveux légers, sans être alourdis. Si vous souhaitez un lissage semi-permanent doux pour vos cheveux, le lissage américain est parfait.

Pour quel type de cheveux ?

L'un des autres avantages du lissage américain est qu'il s'adapte à (presque) tous les types de cheveux. Ondulés, colorés, fragiles, secs ou encore bouclés : vos cheveux seront assurément disciplinés. Seules les chevelures crépues ou très frisées ne conviennent pas au lissage américain, trop doux pour être efficace sur la longue durée. Deux à trois shampoings suffiront à faire disparaître le lissage américain des cheveux afros. Un lissage à base de kératine (plus puissant) ou un défrisage classique est recommandé.

Combien de temps ça dure ?

Comptez 3 à 5 heures au salon de coiffure, selon la longueur de votre crinière, pour obtenir un lissage américain qui sera achevé en une seule séance.

En ce qui concerne la longévité d'un lissage américain, elle dépend de la méthode que vous aurez choisie. Avec le lissage à froid, vous aurez de beaux cheveux lustrés pour 2 mois en moyenne, tandis qu'un lissage thermique vous offre un résultat parfait durant 6 mois

Quel prix ?

En moyenne, un lissage américain réalisé en salon coûte 200 euros. A cela, il faut ajouter les produits capillaires adéquats pour prendre soin de vos cheveux au quotidien. Un shampoing, un après-shampoing et un masque capillaire adaptés à votre lissage américain seront essentiels pour prolonger ses effets autant que possible. La marque Uniikone est une référence dans le domaine, garantissant un lissage américain parfait pendant longtemps.