Se faire une tresse facile à vivre en vidéo

Pierrick, coiffeur expert chez Kérastase vous apprend à faire une jolie tresse à porter au quotidien. Il vous explique toutes les étapes pour une coiffure simple à reproduire mais qui ne manque pas de charme pour autant.

Se faire une tresse facile à vivre en vidéo
© Anouchka Baume

La Rédac' Beauté retrouve Pierrick pour une séance coiffure à ne pas manquer. Au programme : un pas à pas en vidéo pour apprendre à réaliser une tresse que l'on pourra porter tous les jours. Peu importe l'occasion ou vos projets de la journée, cette tresse s'accorde avec tout. Elle apporte une touche féminine à votre look en associant chic et naturel. Le tout bien sûr en quelques minutes seulement car on le sait toutes, matin ou soir : notre temps est compté !

Pour commencer, prenez le temps de bien brosser vos cheveux et de vaporiser un voile de spray poudré qui permettra d'apporter de la texture à votre crinière. Il suffit ensuite de ramener toute votre chevelure sur un côté. Séparez la ensuite en deux parties puis réalisez deux tresses classiques. Si vous avez les cheveux fins et que vous manquez d'épaisseur, n'hésitez pas à déployer chaque tresse pour donner du "gonflant". Pour terminer, rassemblez les deux tresses ensemble que vous ferez tenir à l'aide d'épingles à chignon. Simple et terriblement efficace ! À vous de jouer.

Produits utilisés : Laque Couture et Volume in Powder de Kérastase

Le pas à pas en photos :