Gaëlle Prudencio : l'influenceuse 100% feelgood

Avec son blog éponyme et sa marque Ibilola, Gaëlle Prudencio fait bouger les diktats de la mode. Audacieuse, elle fait de sa passion un job à temps plein. Rencontre !

Gaëlle Prudencio : l'influenceuse 100% feelgood
© Gaelleprudencio.com

Bien avant le mouvement body positive, Gaëlle Prudencio a fait de son corps son combat et de la mode son allié. Cette jeune femme de 36 ans, d'origine béninoise mais qui est née et a grandi au Sénégal, est devenue l'un des porte-voix de la mode grande taille en France. Celle qui vit aujourd'hui en région parisienne se définit comme une "African Lady in Paris", revendique ses racines mais surtout ses courbes.

  • Date de naissance : NC
  • Taille : NC
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par e (@gaelleprudencio) le

#frenchcurves

Lasse des clichés véhiculés sur les personnes de grandes tailles, Gaëlle Prudencio a décidé de prendre le taureau par les cornes et de se lancer dans le blogging pour faire bouger les choses. Ainsi, en 2007, cette juriste de formation en droit social lance son blog éponyme. Haut en couleurs, frais, joyeux et positif, celui s'attire rapidement les compliments des médias. Mieux, en 2013, Gaëlle Prudencio va plus loin et lance sur les réseaux sociaux l'Hashtag french curves afin de montrer que la taille et la mode ne sont pas une affaire de poids ni de surpoids, encourageant ainsi les femmes rondes à s'aimer et à s'accepter telles qu'elles sont. "Aujourd'hui, celui-ci réunit une cinquantaine de blogueuses francophones taille 42 et plus, tandis que je suis l'une des porte-voix du mouvement Body Positive en France", raconte Gaëlle Prudencio sur son blog.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par e (@gaelleprudencio) le

Un dressing no limit

Robe vichy, jean patte d'eph', bikini, T-shirt à message, body en dentelle… Gaëlle Prudencio ne se refuse rien et surtout s'affiche telle qu'elle est. Ode à la vie, son vestiaire privilégie la couleur et les imprimés. Et si on lui pose la question de savoir comment elle fait pour être si rayonnante bien qu'elle porte du XXL, elle répond : "Est-ce incompatible ? Doit-on forcément se sentir mal dans sa peau car on ne correspond pas aux standards de beauté de la société ? Je suis  consciente d'être 100% canon et je n'attends pas de perdre du poids pour être heureuse et, croyez-moi, ça se joue maintenant et tout de suite", confirme-t-elle au site de l'Agence d'Information d'Afrique Centrale.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par e (@gaelleprudencio) le

Le wax : le tissu qu'elle préfère

Née en Afrique mais vivant en France, Gaëlle Prudencio a souvent confié se sentir perdue. "Je n'ai jamais vraiment trouvé ma place nulle part, confie-t-elle sur son blog. J'ai un passeport sénégalais, je parle couramment le Wolof mais je ne serai jamais considérée comme une Sénégalaise. Je suis d'origine béninoise mais je ne connais pas le Bénin. Je vis en France, me sens bien en France mais ne suis pas Française alors je retournerai au Bénin pour rencontrer cette partie de moi". En attendant, pour retrouver une partie de ses racines, elle s'est lancée un nouveau challenge en créant la marque Ibilola en janvier 2018. "Ibilola signifie "la naissance est une richesse" en langue Yoruba, et était le prénom de ma défunte sœur. Avec cette ligne de vêtements, je donne vie à son rêve de devenir designer tout en alliant ma passion pour le digital, la mode grande taille et mes origines béninoises, explique Gaëlle Prudencio sur le site Elle Côte d'Ivoire. Les rencontres, les échanges que j'ai pu faire à travers ces médias m'ont confortée dans l'idée que j'étais en mesure de créer la mode qui me manque. Une mode à la fois moderne, colorée qui s'adresse aux femmes taille 44 et plus, et qui réserve une place importante au Made in Africa. J'avoue que j'étais lasse de supplier les marques de créer des vêtements qui habillent mes formes comme je souhaitais le faire."

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par e (@gaelleprudencio) le

Où retrouver Gaëlle Prudencio ?

Influenceuses françaises