Meilleurs masques pour le visage : que choisir pour sa peau ?

Meilleurs masques pour le visage : que choisir pour sa peau ? Faire un masque régulièrement permet de soigner la peau de différentes manières : en l'hydratant, en apportant plus de fraîcheur, de vitamines, ou en freinant l'apparition des premiers signes de l'âge par exemple. A chaque femme son masque et sa formule associée ! Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix parmi notre sélection.

Prendre soin de sa peau, et surtout de la peau de son visage, est un impératif à l'heure actuelle, alors qu'elle subit tour à tour les assauts de la pollution urbaine, du vent, du froid, du soleil, du stress... Le visage étant souvent le premier élément et la première image de notre personne que nous donnons à voir lors d'une rencontre, il importe d'en prendre soin. Mais avant tout, le fait de bichonner sa peau et, en l'occurence son visage, signifie d'abord être bienveillant avec soi. Le premier pas vers l'amour, indispensable, de soi. Dans ce contexte d'amour, de respect et de bienveillance donc, le masque visage est une étape beauté incontournable !

Ce rituel permet en effet de nettoyer, purifier et désincruster la peau, mais également de la nourrir et l'hydrater, cela en fonction de son type de peau. Les peaux grasses préfèreront un masque visage conçu pour absorber l'excès de sébum, à l'argile verte par exemple. Les peaux sèches privilégieront quant à elles un masque visage hydratant, à l'image d'un masque à base d'actifs gras (avocat, beurre de karité, argan...) auxquels s'ajoutent des actifs apaisants. Pour ce qui est des peaux mixtes, le masque idéal contiendra des actifs gras et de l'argile, l'équation parfaite pour rééquilibrer la peau. 

En crème, en gel, en tissu : il existe différentes textures de masque visage. A chacune de trouver celle qui lui conviendra le mieux.