Comment appliquer son autobronzant sans laisser de trace ?

Besoin d'un autobronzant pour avoir bonne mine avant l'été ? Qu'il s'agisse d'une crème, d'un spray ou d'une douche autobronzante, voici en quelques étapes précises les bons gestes pour appliquer son autobronzant en fonction des différentes parties du corps.

Comment appliquer son autobronzant sans laisser de trace ?
©  Lev Dolgatsjov

Pour se faire un joli hâle sans bronzer, il faut d'abord bien préparer sa peau. Comment ? En l'exfoliant la veille pour bien retirer les cellules mortes, puis se laver avec un savon au pH neutre pour ne pas sensibiliser la peau. Ensuite, utilisez un autobronzant destiné à la zone que vous souhaitez colorer. Certes, il existe des produits multi-usages mais il est préférable d'en prendre un pour le corps et un autre pour le visage. En effet, la peau du visage étant plus fine, il est préférable d'utiliser une texture plus légère. En cas de doute, demandez l'avis à votre conseillère de vente.

Appliquer l'autobronzant sur le visage

  1. Avant d'appliquer l'autobronzant, il faut une peau nette. Pour cela, lavez votre visage avec un nettoyant visage adapté à votre type de peau. Appliquez et rincez le produit abondamment avec deux disques à démaquiller. Renouvelez ce geste avec une lotion exfoliante pour une peau parfaitement propre.
  2. Appliquez l'autobronzant à l'aide d'un pinceau à fond de teint, en étirant la matière jusqu'aux oreilles, dans le cou et sur le décolleté.
  3. Laissez poser 1 heure idéalement.

Appliquer l'autobronzant sur le corps

  1. Utilisez une paire de gants en latex ou un gant spécial autobronzant pour éviter de vous tacher les mains
  2. Appliquez deux couches successives de produit sur les jambes, bras, décolleté...  en ayant la main plus légère sur le second passage. Cette dernière couche servant uniquement à insister sur les zones du corps où accrochent la lumière : le décolleté, les épaules...
  3. Estompez la matière au niveau des chevilles, des articulations et des poignets. 
  4. Laissez poser 15-20 minutes avant de vous rhabiller, 3 heures avant de passer sous l'eau et 24 heures pour effet avant/après notable.

Appliquer l'autobronzant sur les jambes

  1. Surélevez la jambe, sur le rebord de la baignoire par exemple.
  2. Prélevez un peu de produit et appliquez-le en mouvements circulaires de bas en haut. Du bas du mollet jusqu'aux genoux. Terminez par les cuisses en étirant la matière au maximum, surtout à l'intérieur des cuisses. Enfin, passez sur le haut du pieds et les orteils en effectuant de légers effleurements pour un fini naturel et sans démarcation.

Appliquer l'autobronzant sur les bras

  1. Appliquez le produit sur le dessus de la main, puis remontez progressivement, en faisant des mouvements enveloppants, jusqu'aux épaules, sans oublier l'intérieur du bras.
  2. Terminez avec quelques touches sous les aisselles et les doigts pour toujours plus de légèreté. 

Comment appliquer son autobronzant sans laisser de trace ?
Comment appliquer son autobronzant sans laisser de trace ?

Sommaire Appliquer l'autobronzant sur le visage Appliquer l'autobronzant sur le corps Appliquer l'autobronzant sur les jambes Appliquer l'autobronzant sur les bras Pour se faire un joli hâle sans bronzer, il faut...