Comment enlever rapidement de l'autobronzant ?

Pour se faire un joli hâle sans attendre les séances de bronzage à la plage, l'autobronzant est la solution parfaite. Toutefois, la moindre erreur d'application peut avoir de fâcheuses répercussions : traces, zébrures, couleur trop foncée… Voici des solutions pour y remédier.

Comment enlever rapidement de l'autobronzant ?
© anneleven.com

Pour retirer des traces d'autobronzant sur le visage, le corps ou encore les vêtements, il existe des solutions simples et efficaces. Qu'il s'agisse d'astuces de grand-mère ou de beautystas, petit tour d'horizon des recettes qui marchent. 

Comment enlever une surdose d'autobronzant ?

Le jus de citron 

Mélangez du jus de citron avec quelques cuillères à café de sel et frottez le surplus. Rincez à l'eau claire, séchez la peau et hydratez généreusement.

jus-citron
© Timur Weber/ pexels

Le dentifrice

choisissez une texture bien blanche. Appliquez délicatement sur la zone à débronzer, rincez à l'eau claire et séchez. Renouvelez l'utilisation jusqu'à ce que vous retrouviez votre carnation naturelle. A ne pas faire sur le visage, en revanche.

L'huile de coco 

Badigeonnez votre corps et laissez agir 30 minutes. Passez de l'eau savonneuse, rincez et hydratez votre peau.

Comment enlever des marques d'autobronzant ?

L'eau micellaire

Imbibez un linge d'eau tiède et appliquez-le 5 à 10 minutes sur les traces à éliminer. Retirez le surplus d'autobronzant avec des cotons imbibés d'eau micellaire, puis séchez votre peau. Résultat garanti !

Le gommage corps à base d'huile

Appliquez-le sur peau sèche. Laissez agir quelques minutes, puis rincez. Si les traces persistent ou que le bronzage n'est toujours pas uniforme, complétez avec un rasage des jambes, avec de la mousse à raser, pour une double exfoliation.

Le gommage au sucre

Mélangez quelques cuillères à café de sucre semoule avec 2-3 cuillères à soupe de miel. Exfoliez légèrement les zones trop orange.

Comment enlever une tache d'autobronzant sur un vêtement ?

Imbibez la tache d'un détachant spécial 15 minutes avant le lavage. Si la tache persiste après la lessive, utilisez de la glycérine.