Huile, crème, spray : quelle protection solaire choisir ?

L'été, on protège notre peau avec une bonne protection solaire. Mais entre les crèmes, les sprays et les huiles, on ne sait pas toujours quoi choisir. La rédac' beauté vous aide à y voir plus clair.

Huile, crème, spray : quelle protection solaire choisir ?
© SerrNovik

En été, on ne plaisante pas avec notre peau. Il faut absolument la protéger des UV qui agressent l'épiderme et accélèrent son vieillissement, notamment lorsque l'on a la peau claire et sensible. Il existe de nombreuses solutions pour parer les rayons du soleil. Mais entre les crèmes, les huiles et les sprays, il est parfois difficile de choisir la protection solaire la plus adaptée. Voici quelques conseils pour faire le bon choix. 

La crème solaire

Première protection : la crème solaire. C'est la solution la plus utilisée par les vacanciers et elle présente de nombreux avantages. Tout d'abord, sa texture permet de doser la quantité de produit et surtout de bien voir où on l'a étalé pour n'oublier aucune partie du corps. De plus, la plupart des crèmes solaires sont à "large spectre", c'est-à-dire qu'elles font barrière contre les UVA et les UVB.

Le spray solaire

Le spray est aussi une bonne solution pour protéger la peau. Il est moins "gras" qu'une crème et se vaporise facilement. Par contre, veuillez à bien l'appliquer puisqu'on a tendance à moins en mettre et à mal l'étaler.

L'huile solaire

Enfin, l'huile solaire. La protection qui divise les vacanciers. Quand on parle d'huile, on pense tout de suite au monoï, produit chouchou de celles qui veulent bronzer, ou plutôt "cramer" rapidement. Le monoï fait partie de ces huiles qui ne protègent pas ou très peu l'épiderme. Cela est dû à la texture qui ne permet pas de l'étaler de façon homogène. Mais cela, c'était avant puisqu'aujourd'hui, les huiles solaires offrent de nouvelles formules enrichies en polymères gélifiants qui permettent une répartition uniforme. Les filtres anti-UV ont aussi été améliorés proposant des SPF jusqu'à 30.

En somme, ces protections solaires sont toutes aussi efficaces les unes que les autres. Pour trouver celle qui vous convient le mieux, tout se joue sur les textures. L'huile sera parfaite pour les femmes qui veulent un corps irisé et sensuel et qui ont déjà un joli hâle. La crème offrira une peau hydratée et convient parfaitement aux peaux les plus sensibles tandis que le spray sera apprécié pour sa sensation de légèreté. Mais le plus important est de bien vérifier le SPF de votre protection pour ne pas attraper de coups de soleil et bronzer en sécurité.

Et aussi

Huile, crème, spray : quelle protection solaire choisir ?
Huile, crème, spray : quelle protection solaire choisir ?

En été, on ne plaisante pas avec notre peau. Il faut absolument la protéger des UV qui agressent l'épiderme et accélèrent son vieillissement, notamment lorsque l'on a la peau claire et sensible. Il existe de nombreuses solutions pour parer les...