Quels sports pour maigrir des bras ?

Bras trop dodus et peau relâchée, toutes les activités ne ciblent pas forcément cette partie du corps. Heureusement, il existe quelques disciplines qui affinent réellement les bras. Petit tour d'horizon des sports les plus efficaces pour porter sans complexe des débardeurs.

Quels sports pour maigrir des bras ?
© Pindyurin Vasily

La natation

C'est un sport très complet, car le bras travaille dans tous les sens aussi bien les biceps que les triceps. Il y a une résistance, on avance contre l'eau et on mobilise tous les muscles. En plus, l'effet massant drainant efface la cellulite parfois présente sur les bras. Pour augmenter la résistance et l'effort, on ajoute des plaquettes sur les mains.

Le bon rythme : La natation reste une méthode douce pour muscler le haut du corps. Une pratique régulièrement de 2 à 3 fois par semaine est nécessaire pour obtenir des résultats probants.

La boxe

Les triceps sont mis à contribution pour la vitesse et les coups directs. Les biceps interviennent aussi dans la vitesse, mais aussi pour les crochets et les uppercuts. Pour avoir des jolis muscles bien dessinés, on ne frappe pas en puissance avec vos bras. On joue plutôt sur la rapidité du mouvement pour bien les sculpter. On alterne les différents coups pour un travail complet.

Le bon rythme : Les séances de boxe sont souvent intenses. Elles durent en moyenne une heure. Une pratique une à deux fois par semaine modifiera rapidement l'aspect de vos bras.

Le crossfit

Cette méthode pour muscler avec précision le corps utilise des barres de traction et des haltères. Les poids donnent de la résistance pour mobiliser en profondeur. Généralement, le coach de crossfit vous aiguillera vers l'entraînement le plus adapté à votre niveau physique et à vos attentes.

Le bon rythme : Là encore, le coach vous donnera le tempo selon votre profil. Si on ne réussit pas à pratiquer plus d'une fois par semaine, les résultats seront visibles plus tard dans le temps.

Merci au docteur Bernadette De Guasquet, médecin et professeur de Yoga, auteur du livre, avec Teddy Riner, " La puissance insoupçonnée du gainage ".

Autres sports