Botox capillaire : zoom sur ce soin rajeunissant pour les cheveux

Ce nouveau soin profond et hydratant baptisé botox capillaire répare et chouchoute les chevelures abîmées. Méthode, avis, prix... Voici tout ce qu'il faut savoir.

Botox capillaire : zoom sur ce soin rajeunissant pour les cheveux
©  Pixel-Shot

Si malgré vos shampoings et soins fréquents, vos cheveux font toujours de la résistance, le botox capillaire peut être une bonne alternative pour les réparer en profondeur.

Botox capillaire, c'est quoi ?

De la même manière que les injections pour la peau, le botox capillaire promet d'apporter un réel coup de jeune à la chevelure. Proposée en salons de coiffure mais également réalisable à la maison (avec quelques précautions), cette technique est destinée aux cheveux secs et abîmés. Ce soin associe kératine, acide hyaluronique et acides aminés qui permettent de nourrir, de raviver la couleur et de renforcer la fibre. Le cheveu, apparaît donc en meilleure santé, plus jeune et plus fort pour affronter le temps et les agressions extérieures. En plus, le résultat est immédiat.

Quel est le meilleur botox capillaire ?

Il existe une multitude de produits de botox capillaire. Vous pouvez directement les acheter en ligne à partir de 40 euros. L'un des plus connus et considéré comme l'un des meilleurs botox capillaire est celui de Jean Michel Cavada que vous pourrez trouver sur des sites comme Amazon, Cdiscount. 

Botox capillaire, pour qui ?

Cette innovation beauté est particulièrement adaptée aux femmes dont la chevelure a été fragilisée par des lissages ou brushings à répétition mais aussi à celles qui ont abusé des colorations. Ce soin profond se réalise tout au long de l'année mais vous pouvez tout à fait l'adopter à certains moments précis comme à l'arrivée de l'hiver ou avant les grosses chaleurs de l'été. Le traitement est efficace pendant plus d'un mois en fonction de la fréquence de vos shampoings. Et pour davantage d'efficacité, votre coiffeur pourra même vous proposer de continuer la routine botox à la maison à l'aide de produits capillaires dédiés. 

Botox capillaire : où le faire et à quel prix ?

Pour sauter le pas, il vous suffit de vous rendre directement dans votre salon de coiffure. A Paris et plus largement dans les grandes villes de France, de nombreux salons proposent la technique du botox capillaire. Certains en ont même fait leur expertise. Si vous vivez dans une plus petite ville en province, veillez à vous renseigner auprès de votre coiffeur pour savoir s'il réalise cette technique. Le soin dure de 30 à 45 min et le prix se situe entre 50 et 150 euros environ. Sachez également que ce soin peut se réaliser à la maison.

Faire un soin botox capillaire maison

Si vous souhaitez réaliser un soin à domicile, optez d'abord pour un produit de soin de qualité. Respectez à la lettre les précautions d'usage et le mode d'emploi. Le botox capillaire s'utilise généralement comme un masque ou un bain d'huile. Il s'applique idéalement avec un pinceau pour davantage de précision. Sur cheveux mouillés mais essorés, répartissez le produit sur l'ensemble de votre chevelure puis enveloppez-la de cellophane ou mettez un bonnet. Après quelques minutes à 1h (selon les produits), rincez, séchez et lissez votre crinière. Pour maximiser les effets du soin, utilisez un shampoing et après-shampoing sans sulfate.

Botox capillaire : avis

Même si les avis sont souvent élogieux à son sujet, le botox capillaire pourrait ne pas être miraculeux sur tous les types de cheveux. Les cheveux épais, très secs ou crépus notamment. L'efficacité de la technique dépendrait donc de la nature de son cuir chevelu. Pour être certaine de ne pas faire d'impair, préférez plutôt une visite chez le coiffeur. Il sera le plus à même de vous conseiller comme il faut.

Soin des cheveux