En plein hiver, ce rituel japonais ravive la brillance des cheveux - Notre avis après l'avoir testé

En plein hiver, ce rituel japonais ravive la brillance des cheveux - Notre avis après l'avoir testé

Pour avoir de beaux cheveux en hiver, les Japonais ont conçu le Tokio Inkarami, un soin capillaire riche en protéines et en kératine qui répare et protège les cheveux des agressions extérieures. Notre avis après l'avoir testé entre les mains des experts de L'endroit Paris.

C'est quoi le soin Tokio Inkarami ?

Le soin tokio inkarami est un soin capillaire réparateur et régénérant. Sa formule contient six différentes sortes de kératine et acides aminés dont la limmanthe (actif végétal très apprécié pour son action gainante) et le fullerène (actif nobélisé pour son sa capacité à faire pénétrer le soin jusqu'au cortex du cheveu sans chaleur). Ce soin est destiné à tous les types de cheveux en manque de brillance, d'hydratation, agressés par l'utilisation quotidienne d'appareils de coiffure ou les techniques de coloration. Il s'adresse également aux cheveux en bonne santé qui souhaitent le rester. Avec la promesse d'augmenter la résistance des cheveux de 140 %, il s'impose comme un soin capillaire beauté incontournable.    

tokio-inkarami-avant
AVANT © Tokio Inkarami France Instagram
tokio-inkarami-avant-apres
APRES © Tokio Inkarami France Instagram

Comment faire le soin Tokio Inkarami ?

Le soin Tokio Inkarami nous vient du Japon, pays où le soin des cheveux est légion. Il s'effectue en salon en cinq étapes, entre les mains d'un coiffeur professionnel formé au protocole.

  1. Le coiffeur commence par un shampoing au PH neutre pour débarrasser la chevelure de toutes les impuretés (pollution, résidus de produits, transpiration etc.)
  2. Sur cheveux propres et mouillés, le coiffeur vaporise mèche par mèche un premier produit qui va permettre d'ouvrir les écailles pour ensuite faciliter la pénétration des soins.
  3. Pour apporter un premier shot d'hydratation, on superpose un produit à base de kératine et d'acides aminés hydrolisés qu'on va laisser poser 15 minutes sous un appareil à vapeur.
  4. Après un nouveau shampoing réalisé avec une scalp brush pour masser le cuir chevelu et favoriser la circulation sanguine, le coiffeur applique un soin à base de céramides et d'acides gras pour faire briller les cheveux. Il tapote chaque mèche avec sa main pour bien faire pénétrer le soin. 
  5. Après un passage au bac pour rincer la chevelure, le coiffeur applique une huile contenant des actifs qui va refermer les cuticules et sceller l'humidité.  

A la fin du protocole, les cheveux retrouvent vitalité douceur et brillance. Un résultat qui durera 6 à 8 semaines.

Est-ce que le soin Tokio lisse les cheveux ?

Non, le soin Tokio Inkarami ne lisse pas les cheveux à proprement dit. En revanche, comme il rend les cheveux plus souples et soyeux, il facilitera le coiffage. Sur des cheveux bouclés, les ondulations auront plus de rebond et de définition, les cheveux fins quant à eux seront plus denses et brillants, tandis que les cheveux colorés seront ravivés.  

Comment entretenir le soin Tokio Inkarami ?

A la maison, pour prolonger les bénéfices du soin Tokio il faudra laver et soigner les cheveux avec les produits de la marque puisqu'ils sont composés avec les mêmes actifs ou à défaut utiliser un shampoing sans sulfate suivi d'un masque à la kératine.   

Notre avis 

Le Tokio Inkarami est un soin capillaire profond unique.  Il regonfle littéralement les cheveux de l'intérieur. Après le protocole, le résultat est bluffant. La chevelure est à la fois plus dense et plus légère. On a la sensation que le cuir chevelu a été purifié. Débarrassés de toutes les impuretés et des résidus de pollution et de produits coiffants, les cheveux retrouvent vitalité et brillance. Une semaine plus tard, le résultat est toujours là, voire encore plus visible, car les cheveux sont plus faciles à coiffer et restent bien en forme.  Bien plus qu'un soin, c'est une expérience capillaire. 

endroit-paris
© Endroit Paris

Où faire un soin Tokio Inkarami ?

Pour bénéficier d'un soin Tokio Inkarami comptez 50 minutes sur place et un budget allant de 90 à 150 euros. De nombreux salons proposent la prestation ( le salon David Lucas à Paris 2e est l'un des pionniers), mais pour une expérience plus intimiste, nous avons un coup de cœur pour L'Endroit Paris, un loft niché au cœur du 10e arrondissement de la capitale qui combine salon de coiffure et une salle de sport intimiste qu'on peut privatiser pour une expérience bien-être complète, comme si on était à la maison. Mention spéciale pour la déco bohème chic et l'ambiance musicale très chill, sans oublier les conseils pointus de la maitresse des lieux la talentueuse hairstylist Morgane Stephanazzi et de Pierre son acolyte capillaire. 

Autour du même sujet